Amasupercross 2013 : Victoire de Ryan Villopoto à Dallas

Ecrit par

Ryan Villopoto sur Kawasaki a remporté la septième manche de l'AMA Supercross 2013. Pendant ce temps, Davi Millsaps a conforté sa place de leader du championnat. meltyXtrem vous refait vivre la course de samedi.

Ce samedi avait lieu la septième manche de l'AMA Supercross 2013 au Cowboy Stadium d'Arlington (près de Dallas). Après Ryan Dungey et Davi Millsaps, respectivement deuxième et premier du classement général de la compétition, c'est au tour de leur poursuivant, Ryan Villopoto de s'imposer. Pourtant la partie était loin d'être gagnée d'avance. Toutefois, il est rapidement apparu que la victoire allait se jouer entre Ryan Villopoto et Davi Millsaps. Le pilote de Kawasaki a mené une bataille acharnée pour venir à bout du leader du championnat. C'est grâce à "sa vitesse brute" que le pilote Kawasaki a pu prendre l'avantage sur son adversaire. Derrière, la lutte pour la troisième place était tout autant effrénée. Ryan Dungey, le pensionnaire de chez KTM a l'avantage sur le pilote Honda Tchad Reed. Le vainqueur à l'Angel Satdium conforte ainsi sa deuxième place au classement général de l'AMA Supercross 2013.

La deuxième place obtenue par Davi Millsaps, le gagnant de la manche de San Diego la semaine dernière, lui permet de renforcer sa position de leader de l'AMA Supercross 2013. Après la septième manche, il compte 19 points d'avance sur son dauphin, Ryan Dungey et 24 points sur le vainqueur de ce week-end, Ryan Villopoto. La semaine prochaine, les pilotes ont rendez-vous à Atlanta dans le stade de Georgia Dome pour la huitième épreuve de cette compétition qui meltyXtrem vous le rappelle s'achèvera le 4 mai prochain au Sam Boyd Stadium de Las Vegas. Pensez-vous que Davi Millsaps puisse conserver sa place de leader jusqu'à la fin du championnat ?

Amasupercross 2013 : Victoire de Ryan Villopoto à Dallas - photo
Amasupercross 2013 : Victoire de Ryan Villopoto à Dallas - photo
Amasupercross 2013 : Victoire de Ryan Villopoto à Dallas - photo
Amasupercross 2013 : Victoire de Ryan Villopoto à Dallas - photo
Source : Amasupercross 2013