Andy Lewis : Base jump et highline sur une ''toile d'araignée'' suspendue à 150 mètres de hauteur

Le base jumpeur Andy Lewis ainsi que l’as de la highline Hayley Ashburn ont monté ce qu’on pourrait qualifier de plus grand hamac du monde. Découvrez les dessous de ce projet totalement déjanté avec meltyXtrem.

Nous vous avions déjà parlé du projet d’Andy Lewis qui s’élance en base jump depuis une espèce de toile d’araignée géante en Utah. La rédac’ vous propose ici d’en savoir un petit peu plus sur son projet déjanté. Accompagné de son amie Hayley Ashburn, ils ont monté, avec l’aide d’autres personnes, ce qu’ils appellent le plus grand hamac du monde. Nichés à plus de 150 mètres de hauteur dans les collines de Moab, ce sont plus de 185 m2 de cordages qui sont suspendus au-dessus du vide. C’est avec humour qu’Andy Lewis parle de son idée sur Red Bull : '' Qui n’a jamais souhaiter avoir un salon de 185 m2 à 65 mètres de la base solide la plus proche ? (…) Le plan était de créer un espace partageable pour les deux communautés, les base jumpeurs et les adeptes de highline. ''

Andy Lewis : Base jump et highline sur une ''toile d'araignée'' suspendue à 150 mètres de hauteur - photo
Andy Lewis : Base jump et highline sur une ''toile d'araignée'' suspendue à 150 mètres de hauteur - photo

Pour arriver à leurs fins, ces fous d'adrénaline ont utilisé environ 5 000 mètres de paracordes pour fixer leur structure, renforcée par 70 mètres de matériel d’escalade. Enfin, comme vous pouvez le découvrir dans les photos et vidéos, leur architecture futuriste dispose d’un trou au centre pour se jeter dans le vide. Ingénieux non ? À lire aussi : Trek, nouvelle chaîne Tv de sports extrêmes en France sur le câble et satellite.

Source : Red Bull