Andy Lewis : Record du monde de highline aux Natural Games 2015 ?

Andy Lewis veut battre le record du monde de 375 mètres de la plus longue traversée en highline lors des Natural Games 2015.

Quoi de mieux qu’un record démentiel pour un athlète démentiel ? Le charismatique Andy Lewis surnommé "Sketchy Andy", a décidé d’opérer un retour fracassant lors du festival de musique et de sports extrêmes des Natural Games (Millau, Aveyron) du 26 au 28 juin 2015. Pour cela, en plus de concourir pour l’open international de jumpline, il veut s’attaquer au record du monde de highline. Les 375 mètres de distance détenus par l’Allemand Alex Schultz seront disputés dans le décor idyllique des Gorges de la Jonte, joyaux du Parc national des Cévennes. Il pourra se frotter à d’autres guest-stars de la discipline comme Danny Mensik, Lucas Irmler et Mimi Guesdon.

Connu de tous dans le monde de la slackline pour être un highliner complètement fou et un base jumpeur, Andy adore repousser ses limites jusqu'à réaliser des traversées sans aucun matériel de sécurité. Sportif accompli, son palmarès est impressionnant avec six titres de champion du monde de trickline consécutifs, de 2008 à 2011 (deux fois en 2009 et en 2010). Plus anecdotique, il est aussi connu pour sa sensationnelle apparition aux côtés de Madona lors du Superbowl de 2012 ou pour ses compétitions loufoques. Il est si impliqué dans ce sport qu’il a inventé un mode de vie : la "slacklife". À lire aussi : Andy Lewis Base jump et highline sur une ''toile d'araignée'' suspendue à 150 mètres de hauteur.