Anis Cheurfa : Vidéo highlight de ses sauts en tricking

Ecrit par

Le cascadeur et acteur français Anis Cheurfa fait figure de référence en tricking. meltyXtrem propose sa dernière vidéo explosive aux amateurs de coups de pieds envolés.

meltyXTrem aime partager régulièrement des images de tricking, à l'image de Micha Hurni et sa vidéo highlight. Aujourd'hui, nouvelle perle pour cette discipline alliant acrobaties, danse et effort physique important. Au milieu des matelas de gym et autres sacs de frappe, Anis Cheurfa envahit le praticable. Looké à mi-chemin entre le basketteur et le combattant, nous avons bien à faire à un danseur. L'athlète enchaîne des sauts impressionnants de hauteur et de souplesse. Pour reprendre son souffle entre les tricks, il esquisse quelques figures et autres steps de breakdance. Loin d'amuser la galerie, les quelques spectateurs apprécient, et nous aussi ! Si seulement cette vidéo pouvait durer plus d'une minute !

Anis Cheurfa ne fait pas partie de ces athlètes de talent qui agissent dans l'ombre. Originaire de Paris, il vit à présent à Los Angeles, où il travaille comme acteur et cascadeur. Il a notamment fait une apparition en 2011 dans le documentaire Never Say Never dédié à la star des ados Justin Bieber. Aujourd'hui âgé de 25 ans, ce danseur français est perçu dans la discipline comme l'un de ceux qui ont contribué à l'essor du tricking dans les années 2000. Il révolutionne la pratique avec ses mouvements acrobatiques toujours plus techniques et complexes. Véritable père des arts martiaux artistiques, il détient le record mondial de coup de pieds en lune vrillés enchaînés. A lire aussi : Red Bull et Chris Bryan en tricking.

Anis Cheurfa : Vidéo highlight de ses sauts en tricking - photo
Anis Cheurfa : Vidéo highlight de ses sauts en tricking - photo