Anna Fenninger blessée au genou et forfait pour la saison de ski 2015-2016 !

Ecrit par

Anna Fenninger s’est gravement blessée au genou à l’entraînement ce mercredi à Sölden. L’Autrichienne sera forfait pour toute la saison alors que celle-ci n’a même pas encore commencé…

Alors que la neige était tombée la semaine dernière à quelques jours de l’ouverture des premières stations de ski, l’Autrichienne Anna Fenninger n’aura pas profité longtemps de cette saison 2015-2016. La skieuse qui a remporté les deux derniers globes de cristal du classement général s’est gravement blessée à l’entraînement ce mercredi à Sölden. A trois jours de l’ouverture de la coupe du monde, Anna a chuté après avoir dérapé avec son ski intérieur et la gravité de la blessure a rapidement été confirmée par les premiers examens réalisés à Innsbruck : La skieuse de 26 ans souffre d’une " blessure grave aux ligaments du genou droit " selon Christian Hoser, le chirurgien qui va opérer Fenninger ce mercredi après-midi à Innsbruck. " La blessure implique une déchirure de la bande latérale interne et du ligament croisé antérieur. En outre, Anna a également subi une déchirure du tendon rotulien du genou droit, qui doit également être traitée chirurgicalement ", a expliqué Christian Hoser.

Anna Fenninger blessée au genou et forfait pour la saison de ski 2015-2016 !

C’est une grosse perte pour le clan autrichien qui voit sa meilleure représentante quitter (très) prématurément le circuit blanc. En plus de ses deux gros globes de cristal, Anna Fenninger avait aussi remporté les petits globes en géant et en combiné, et terminé deuxième en descente et en super G en 2015. Enfin, preuve de sa saison exceptionnelle, elle avait aussi remporté deux médailles d’or aux championnats du monde de Vail-Beaver Creek en super G et slalom géant ainsi qu’une médaille d’argent en descente. Depuis trois saisons, elle avait terminé sur le podium de 13 des 15 classements de spécialités auxquelles elle avait pris part. A lire aussi : Xavier de Le Rue : "On a poussé l'idée du paramoteur jusqu'au bout" (interview exclu).