Arnaud Longobardi explique son saut en parapente dans un téléphérique ! (vidéo)

Ecrit par

Le Français Arnaud Longobardi s'était illustré en atterrissant dans une cabine d'un téléphérique avec son parapente. Il revient sur cet exploit hors du commun en vidéo.

Son exploit avait fait le buzz et on ne peut pas dire qu'il ne l'avait pas un peu cherché. En parvenant à entrer dans une cabine de téléphérique en mouvement depuis son parapente, le pilote de ligne chez Air France Arnaud Longobardi (43 ans) avait réalisé une prouesse technique sur les hauteurs de Chamonix (Haute-Savoie). Si meltyXtrem vous avait proposé la vidéo de ce saut hors du commun, la rédac' revient aujourd'hui sur sa préparation. Avec les commentaires de Longobardi qui témoigne de son défi réussi. Cet adepte du speed riding se souvient du jour où il en a eu l'idée : "Je survolais le téléphérique du Brévent et je voyais les gens me faire signe pour me dire bonjour. Je me suis rapproché au plus près d'eux et j'ai frôlé la cabine. Tout est parti de là." La suite ? Convaincre Jean-Pierre Veillard, le responsable de la station de ski du Brévent, de la faisabilité de son projet.

Car pour y parvenir, il a fallu prendre en compte tous les aspects d'une manœuvre millimétrée. À 150 mètres de hauteur par rapport au sol, Arnaud Longobardi devait ainsi atterrir dans une porte de seulement 2m², parvenant à maîtriser une décélération de 80 à 35 km/h. Mais après deux mois de préparation, la fenêtre s'est ouverte à lui et il a sauté sur l'occasion. Accompagné de toute son équipe comme les cameramen Rudy Cassan, Guillaume Bocquet, Freddy Montigny et Gilbert Genoud, les guides de montagne Patrick Emonière et Jean René Gayvallet, le conducteur du téléphérique Alain Coste ou encore du photographe Stéphane Gautier, il est parvenu à ses fins. Retrouvez en vidéo toute la préparation de cet exploit. À lire aussi : Arnaud Longobardi atterrit en parapente dans une cabine du téléphérique de Chamonix.