Arthur Longo : Interview exclusive du snowboardeur français !

Ecrit par

Arthur Longo a répondu à nos questions à l’occasion de la sortie du teaser du prochain film de Burn " Ride Again ". Le snowboardeur français, actuellement en pleine préparation sur le superpipe de Tignes pour la nouvelle saison, a un objectif en tête : Les Jeux Olympiques de Sochi 2014.

En début d’année, il nous avait régalés aux X Games de Tignes en arrachant la médaille d’argent, devancé seulement par l’Américain Louie Vito. Aujourd’hui, c’est pour une compétition de la même envergure qu’Arthur Longo se prépare après une blessure au dos qui l’a stoppée pendant près de deux mois. Le snowboardeur français a répondu aux questions de meltyXtrem à l’occasion de la sortie du teaser de la nouvelle série Ride Again signée Burn. La marque de boisson énergisante propose en effet un concept innovant de films interactifs sur la chaine Youtube/burn pour "Ride Again". Le film sera dévoilé le 1er décembre dans une sorte de jeu vidéo offrant la possibilité à chacun de créer son propre film grâce à une sélection d'options à choisir dans le menu de présentation. Parmi ces options, les spectateurs pourront choisir :

1/ leur rider préféré (Arthur Longo, Sven Thorgren, Stale Sandbech)

2/ leur terrain préféré (Half Pipe ou Slopestyle)

3/ leur type d'energy drink

4/ leur style de ride (créatif, fun ou progressif)

Une fois les options choisies, le film réunissant toutes les préférences de chacun se mettra en route de façon instantanée, permettant aux spectateurs de découvrir les différentes approches et techniques des snowboardeurs dans les deux disciplines olympiques du slopestyle et du halfpipe. En attendant le trailer officiel de Ride Again le 18 novembre prochain et le début du film le 1er décembre, Arthur Longo a répondu à nos questions.

Arthur Longo : Interview exclusive du snowboardeur français !

- Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette nouvelle série Ride Again imaginée par Burn ?

On a commencé ce projet en mai dernier dans le pipe de Kitzsteinhorn en Autriche où les conditions commençaient à être compliquées à cause de températures trop élevées. On a donc re shooté à l'automne à Saas Fee. Les Pirates se sont chargés de la production donc les images vont être top. Je regrette d'avoir été gêné par une blessure pendant ce shoot mais quoi qu'il en soit Ride Again va être une succession de petits clips bien sympas à regarder.

- Tu es actuellement avec l’Equipe de France de snowboard halfpipe sur le glacier de la Grande Motte, comment trouves-tu le pipe de Benjamin Ravanel ?

Ben a pu faire ce pipe grâce à une avalanche, il a donc eu énormément de neige à déplacer mais il a fait un super boulot. C'est rare de voir des pipes aussi bons à cette période de l'année, c'est un gros avantage pour nous. Ca nous permettra d'attaquer les compétitions de décembre plus sereinement

- Quels sont tes objectifs cette année ?

Mon objectif principal est de réussir la course des JO. J'ai beaucoup travaillé pour faire quelque chose de bien là-bas, j'espère vraiment pouvoir rider à mon meilleur niveau. Une médaille c'est presque secondaire...

- Pas de X Games de Tignes cette année, tu seras donc à Aspen pour confirmer l’argent de Tignes 2013 ?

Oui je participerai au X Games d'Aspen pour la première fois cette année. C'est quelque chose de vraiment impressionnant pour moi, ça va être dur de réussir là-bas. En fin de compte, le fait que les X Europe étaient à Tignes m'ont beaucoup aidé à réussir. A Aspen ça sera une autre paire de manches.

- As-tu un film ou une prochaine production que nos internautes doivent absolument voir ?

J'ai tourné quelques images avec mon pote Markus Keller pour son film Chamaleon qui m'a beaucoup plu (et dont meltyXtrem vous parlait à l’occasion de sa sortie sur Red Bull TV), je vous le recommande. Je suis aussi vraiment pressé de voir Ride Again. Stale Sandbech et Sven Thorgren du team sont deux snowboardeurs incroyables à regarder rider. Pour ce qui est de l'hiver prochain je pense filmer avec Pat Moore sur un projet que Volcom fait autour de lui.

Arthur Longo : Interview exclusive du snowboardeur français ! - photo
Arthur Longo : Interview exclusive du snowboardeur français ! - photo
Arthur Longo : Interview exclusive du snowboardeur français ! - photo
Arthur Longo : Interview exclusive du snowboardeur français ! - photo
Arthur Longo : Interview exclusive du snowboardeur français ! - photo