Attaque de requin à La Réunion : La communauté du surf réagit à la mort d’Elio Canestri

Ecrit par

La mort du jeune surfeur Elio Canestri tué ce dimanche matin par un requin à La Réunion a provoqué une vive émotion dans la communauté du surf. Jérémy Flores et la Fédération Française de Surf ont notamment réagi à cette nouvelle attaque mortelle autour de l’île.

meltyXtrem et meltyDiscovery vous l’annonçait ce matin, une attaque de requin à La Réunion a fait un mort. Un jeune surfeur de 13 ans prénommé Elio Canestri a été happé par un requin qui lui a arraché les membres et une partie de l’abdomen alors qu’il évoluait sur le site des Aigrettes (Cap Homard), sur la côte ouest de l'île. C’est évidemment loin d’être un cas isolé sur l’île qui gère depuis plusieurs années maintenant une crise lié à ces attaques dont celle de ce matin était la quinzième en quatre ans et la septième mortelle. La dernière remontait au 14 février dernier lorsqu’une baigneuse de 22 ans avait été attrapée par un requin alors qu’elle nageait à cinq mètres du virage. La communauté du surf est évidemment sous le choc ce matin, elle qui doit gérer cette crise et s'oppose régulièrement aux pouvoirs publics sur la démarche à suivre pour la stopper.

La Fédération Française de Surf a été une des premières à réagir sur Facebook.

Jérémy Flores a lui aussi rapidement réagi sur son compte Instagram. Le surfeur originaire de La Réunion a exprimé toute sa tristesse après avoir appris la nouvelle : " Petit Elio, 13 ans, a été attaqué par un requin ce matin au spot des "zaigrettes". Il était un de nos meilleurs jeune espoir. Il avait toute la vie devant lui. J'ai la haine. Quelle tristesse... Repose en paix marmaille :( "

Des anonymes ont aussi réagi

.

.

.

.

.

.

.

.

.