Attaque de requin à La Réunion : Mort d'un surfeur de 13 ans (vidéo)

Ecrit par

Un jeune surfeur de 13 ans est mort dimanche 12 avril après avoir été attaqué par un requin sur le spot des Aigrettes à La Réunion. Plus d'infos sur meltyXtrem.

Journée de deuil ce dimanche 12 avril à La Réunion après l'annonce du décès d'un jeune surfeur de 13 ans. Elio Canestri, qui faisait partie du Pôle Espoir de l'île et avait notamment été sacré champion de surf de La Réunion dans la catégorie Benjamins est mort des suites d'une attaque de requin peu avant 10 heures du matin sur le spot des Aigrettes, situé sur la côte ouest. D'après la FFS, ''l'eau était claire ce matin et les vagues de taille moyenne''. De son côté, la préfecture précise un peu plus les circonstances du drame : "Aujourd’hui, dimanche 12 avril 2015, peu après 09h00, sur le secteur de la pointe des Aigrettes dans la commune de Saint-Paul, un jeune homme âgé de 13 ans a été victime d’une attaque de requin alors qu’il surfait. Touché gravement aux membres inférieurs et supérieurs, il est décédé malgré l’intervention immédiate des services de secours. La sous-préfète de Saint-Paul s’est rendue aussitôt sur place, ainsi que les élus locaux."

Attaque de requin à La Réunion : Mort d'un surfeur de 13 ans (vidéo)

C'est le septième décès recensé sur l'île de La Réunion en quatre ans et le 20e en 35 ans. La Fédération française de surf a rappelé dans un communiqué que la pratique du surf y est interdite depuis juillet 2013. Le préfet a indiqué que le dispositif post-attaque avait été lancé : Pendant 72 heures, des pêcheurs vont tenter de retrouver le requin qui a été à l'origine de l'attaque. Il y a quelques mois, meltyXtrem vous informait que le dispositif vigies requin allait peut-être être supprimé, faute d'efficacité selon le préfet de La Réunion. Selon la FFS, ''il est prévu que ce dispositif soit opérationnel dans les jours à venir.'' À lire également : Jérémy Flores : Le surfeur s’exprime sur les attaques de requin à La Réunion.

Source : FFS