Attaque de requin : Un nageur blessé en Californie (vidéo)

Ecrit par

Un nageur a été victime d'une attaque de requin samedi 5 juillet alors qu'il se trouvait sur la plage Manhattan de Los Angeles, en Californie. Ses jours ne seraient pas en danger.

Un nageur a été attaqué par un requin samedi 5 juillet près de la plage Manhattan de Los Angeles, en Californie, selon les autorités locales. Le squale s'en est pris à l'homme alors qu'il était ramené près des côtes par la ligne d'un pêcheur, qui tentait de le fatiguer depuis plus de 40 minutes. La victime, touchée au niveau du torse, évoluait à une vingtaine de mètres du rivage au moment où l'animal de plus de deux mètres lui est tombé dessus, jetant son dévolu sur la chair humaine plutôt que sur les appâts. L'homme a ainsi pu être sauvé par ses appels au secours, entendus par les surfeurs qui se trouvaient autour de lui au moment de l'attaque. "J'ai entendu crier comme jamais je n'avais entendu crier avant, a déclaré un témoin. J'ai commencé à pagayer vers lui. Pendant ce temps-là, j'ai entendu quelqu'un qui criait 'requin'." Transféré vers l'hôpital le plus proche, le nageur ne se trouverait pas en danger de mort. En ce qui concerne le requin blanc, il est resté aux abords de la plage pendant une vingtaine de minutes, puis a rejoint le large. A lire aussi : Attaque de requin à La Réunion : Un baigneur entre la vie et la mort.

Plus d'actu sur Attaque de requinRequin : Vidéo reportage sur leur pêche à La RéunionVidéo GoPro : Un plongeur attaqué par un requin blanc au large de la FlorideVidéo GoPro : Un homme attaqué par un requin après avoir plongé d'une falaiseVidéo de l'attaque du plus petit requin au monde

Attaque de requin : Un nageur blessé en Californie (vidéo) - photo
Attaque de requin : Un nageur blessé en Californie (vidéo) - photo