Augmentation du tarif des forfaits de ski pour la saison 2014-2015

Ecrit par

La rentrée pour les stations de ski approche à grands pas. Le temps est venu de s’intéresser et d’anticiper pour la nouvelle saison. Les prix des forfaits étant constamment en augmentation, Snowplaza vous dresse un comparatif pour vous aider à vous organiser.

La France voit ses premiers flocons recouvrir les villages de montagne. Les vacances à la neige demande une bonne organisation financière. En effet, les prix des forfaits représentent une part importante du budget et il n’est pas toujours facile de cerner les meilleures affaires. Le site internet Snowplaza a réalisé une étude pour vous en comparant 135 domaines afin d’aiguiller votre choix. Il faut savoir que pour un forfait adulte six jours, seulement 40 d’entre eux proposent un tarif en dessous de 200 euros et l’augmentation moyenne des coûts est de 3,4% en haute saison. L’inflation est moins importante en Suisse pour cette année 2014-2015 avec (seulement) + 1,2% en général, ce qui en fait une bonne alternative pour les familles nombreuses.

Augmentation du tarif des forfaits de ski pour la saison 2014-2015 - photo
Augmentation du tarif des forfaits de ski pour la saison 2014-2015 - photo

En revanche, l’Italie est en tête des augmentations tarifaires avec une moyenne de + 4%. Les endroits qui vous ruineront le moins restent en France avec la station Aussois qui propose un forfait à 140 euros pour 55 km de pistes et 10 remontées mécaniques. Vous pouvez également poser bagages dans le domaine des Skibell (toujours en France) qui, pour 90 km de descente, ne demandera que 163,50 euros. Enfin, l’Autriche et sa petite station Rofanseilbahn (14 km de pistes, parfait pour les débutants) est en tête des offres les plus avantageuses, puisqu’un pass 1 semaine vous soulagera de 112 euros. Rendez-vous à cette adresse pour de plus amples informations. À lire aussi : Kilian Jornet a repris l'entraînement de ski alpinisme à Tignes (photos et vidéo).

Source : Snowplaza