Avalanche Cup Lyon 2013 : Place au VTT alpin les 28 et 29 avril (teaser) !

Ecrit par

À l'occasion de l'Avalanche Cup, le VTT se donne en spectacle à Lyon les 28 et 29 avril prochain. Sur les pentes de la Sarra, plus de 300 adeptes de la voltige et de la performance régaleront des milliers de spectateurs.

Alors que le Red Bull Road Rage débarque au Mont-Ventoux le 8 juin, la 19ème édition de l'Avalanche Cup élira domicile à Lyon les 28 et 29 avril prochain, plus précisément sur la piste de La Sarra. Pour meltyXtrem, celle-ci constitue un véritable concentré de ce qui forge le must d’un contest de VTT alpin. Depuis cinq éditions, la traditionnelle rencontre de la petite reine s'est enrichi de spécialités nouvelles. Ainsi, le public Lyonnais appréciera tous les registres de la discipline. À commencer par la Descente pure qui exige des athlètes de la force, un sens aiguisé du pilotage et de l'audace. Le Short Track qui concentre les participants sur un circuit qui emprunte le sommet de la piste de Descente et intègre une montée à parcourir obligatoirement sur le vélo sous peine de pénalités. Réservé aux 36 meilleurs descendeurs, le Four Cross promet des départs de course féroces. Départ par quatre avec élimination directe, des huitièmes de finale jusqu'à la grande finale. Enfin, l'Electro Avalanche marquera une première dans l'Avalanche Cup. En effet, les passionnés de Vélos à Assistance Électrique ne bénéficient pas encore d'étiquette sportive.

Avalanche Cup Lyon 2013 : Place au VTT alpin les 28 et 29 avril (teaser) !

Alors, qui sera le champion ? Trois favoris se détachent. Aurélien Giordanengo (double vainqueur 2011-2012), Fabien Cousinié (Black Mountain Morewood United Ride) et Loïc Bruni (champion du Monde DH 2012 Junior) Originalité, il est possible de rouler avec un DH, un enduro ou un semi-rigide pour gagner. À noter que chacun remontera son bike à pied dans un champ abrupt. Mieux vaut dont éviter le DH pour ne pas accumuler trop de fatigue ! Dernier conseil, n'oubliez pas vos pneus pluie car la piste peut changer d'aspect à tout moment. À lire aussi :Red Bull Fortress Challenge, VTT dans la désert du Qatar. Qui est le favori ?

Avalanche Cup Lyon 2013 : Place au VTT alpin les 28 et 29 avril (teaser) ! - photo
Avalanche Cup Lyon 2013 : Place au VTT alpin les 28 et 29 avril (teaser) ! - photo
Avalanche Cup Lyon 2013 : Place au VTT alpin les 28 et 29 avril (teaser) ! - photo
Source : Site officiel Avalanche Cup