Avalanche : Vidéo GoPro d’un sauvetage d’un skieur enseveli

Ecrit par

Alors que deux skieurs profitent d’une session freeride à East Vail dans le Colorado, ils vont apercevoir une avalanche se déclencher près d’eux et un autre skieur (Edwin LaMair) être emporté par cette dernière. Equipés d’une GoPro, ils vont aller sauver le freerideur de l’ensevelissement.

Cette année encore, c’est un phénomène qui a entrainé la mort de nombreux skieurs, snowboardeurs et alpinistes. En octobre dernier, meltyXtrem évoquait la mort sur le mont Qomolangma de quatre personnes dans une Avalanche déclenchée sur l’Everest. Un groupe de touristes de l’agence de voyage internationale Longda du Tibet avait été surpris par une avalanche pendant la nuit. Trois Tibétains et un Australien, Dean Higgins, y avaient perdu la vie. Beaucoup plus de chance pour ce freerideur qui a pu compter sur l’aide de deux autres skieurs qui était aussi en pleine session hors-piste à East Vail dans le Colorado. Une avalanche s’est là aussi déclenchée, entrainant le skieur dans la masse de neige. Heureusement pour lui, Edwin LaMair n’a pas été totalement enseveli et son casque dépassait de la surface neigeuse. Suffisant pour permettre aux deux autres freerideurs de la dégager rapidement. Le sauvetage a été filmé grâce à une GoPro placée sur le casque d’un des deux hommes. A lire aussi : Aymar Navarro survit à une avalanche grâce à son ABS Airbag (vidéo) !

Plus d'actu sur SkiEnfouie dans la neige, la caméra qui a filmé l’avalanche est retrouvée 2 ans aprèsAirbag anti-avalanche : Voilà pourquoi il n'est pas de trop en freerideJulien Lopez pris dans une énorme avalanche en ski freerideAirbag pour avalanche : JetForce, un nouveau sac à dos dévoilé !

Avalanche : Vidéo GoPro d’un sauvetage d’un skieur enseveli
Avalanche : Vidéo GoPro d’un sauvetage d’un skieur enseveli