Aymar Navarro survit à une avalanche grâce à son ABS Airbag (vidéo) !

Ecrit par

Aymar Navarro survivant à une avalanche, c'est la vidéo du skieur freeride publiée par ABS Airbag dans le but de promouvoir l'utilité de son nouvel accessoire. Découvrez en images cette incroyable expérience.

Pendant que certaines villes se mettent à la mode de la piste artificielle, à l'image de la station de ski en projet à Londres et Dubai, d'autres tentent de réduire les morts causées par les avalanches. C'est dans les Pyrénées espagnoles, dans la vallée d'Aran plus précisément, que le freerider Aymar Navarro a survécu à l'enlisement. « Mon ABS Twinbag m'a maintenu en surface de l'avalanche et m'a protégé contre les chocs, m'évitant des blessures importantes. C'est grâce à lui que je suis encore là aujourd'hui » a-t-il déclaré après coup. L'instant a été filmé depuis un hélicoptère afin de mettre en évidence l'importance d'avoir son ABS Airbag.

Plus d'actu sur SkiTAZ : Le film de ski freeride des Gpsy Feelin en intégralitéLa France, première destination mondiale pour le ski !Les stations d'hiver gonflent la longueur des pistes de ski (étude)GoPro : Dave Treadway en ski freeride !

Ces dernières années, l'attrait pour le ski freeride et donc des zones à haut risque a explosé. C'est sans compter une augmentation des morts imputées aux avalanches. ABS airbag l'a donc imaginé et certifie : son accessoire est vital et permet d'atteindre un taux de survie frôlant les 97%. Très simple d'utilisation, il suffit au skieur d'actionner son airbag à l'aide d'une poignée pyrotechnique. La bouteille d'azote contenue dans le sac déclenche le gonflage des deux ballons de 170 litres, et permet donc de remonter le freerider à la surface. Néanmoins, le prix affiché (à partir de 600€) pourrait rebuter l'amateur de glisse.

Aymar Navarro survit à une avalanche grâce à son ABS Airbag (vidéo) ! - photo
Aymar Navarro survit à une avalanche grâce à son ABS Airbag (vidéo) ! - photo