Barone Speed Tour 2016 : Le VTT de vitesse sur neige débarque à Métabief ce week-end !

Ecrit par

La deuxième étape du Barone Speed Tour 2016 se tiendra ces 9 et 10 janvier à Métabief dans le Doubs. Objectif, aller plus vite que les 71,856 Km/h établis par Elias Dos Santos sur l’étape d’Amnéville en décembre.

C’est un tour original qu’Éric Barone propose aux amateurs pour déterminer qui sera le futur recordman de vitesse à VTT. Ce Barone Speed Tour a déjà vécu une étape les 4 et 5 décembre à Amneville en Moselle. C’est Elias Dos Santos qui est allé le plus vite avec une vitesse de 71,856 Km/h. Elias est donc le premier participant à se qualifier pour la grande finale qui aura lieu à Vars le 29 mars. On est encore loin des 223,30 km/h réalisés par Éric Barone pour son record du monde en VTT sur neige, mais le Barone Speed Tour n’a pas pour objectif de battre ce record (ce qui serait d’ailleurs impossible sur de telles pistes), mais de trouver de potentiels futurs champions de la discipline et prendre la relève du Baron Rouge. La prochaine étape aura donc lieu ce week-end à Métabief dans le Doubs. C'est sur la piste de La Brèche (3km / 400m de dénivelé) que les participants s’élanceront et meltyXtrem prendra également le départ.

Barone Speed Tour 2016 : Le VTT de vitesse sur neige débarque à Métabief ce week-end !

Le samedi sera réservé aux entraînements selon le levé du soleil entre 7h et 11h. Ce même jour à 18h30, une soirée de projection ouverte au public en présence d’Éric Barone aura lieu à la Salle Sancey. Le dimanche, une sélection en deux manches sera organisée sur une épreuve chronométrée de 7h à 11h selon le levé du soleil avec un départ individuel toutes les 30 secondes ou une minute. La remise des prix aura lieu à 14 heures. Dimanche, des initiations et démonstrations de Fat Bike seront par ailleurs proposées par Noa Guides sur les cinq kilomètres de pistes de descente de la Bike All (une piste verte de descente entièrement réservée au Fat Bike accessible depuis le télésiège du Morond). Pour rappel, le vainqueur de la plus grande vitesse remportera le premier Barone Speed Tour et se verra remettre un chèque de 1000 euros ainsi qu’un autre pour la réalisation d'une combinaison de KL chez le fabricant J & F.Si vous n’êtes pas dans le Doubs ce week-end, d’autres étapes sont prévus dans les semaines qui viennent : Gourette (Pyrénées Atlantiques) les 16 et 17 janvier, Le Mourtis (Pyrénées Centrales) les 30 et 31 janvier, Val Cenis (Savoie) les 12 et 13 mars et Vars pour la finale (Hautes Alpes) les 19 et 20 mars. L’inscription se fait à cette adresse.

Conditions d'inscription : A partir de 18 ans (licenciés et non licenciés) - Interdit aux débutants / Avoir une bonne pratique du VTT sur terre pour découvrir les sensations sur neige / Posséder un VTT, une dorsale de protection et un casque.

Tarifs :60 € / personne comprenant l'inscription, l'assurance et un pass pour la projection d'un film ciné / débat en présence d’Éric Barone (hors forfait de ski).

Barone Speed Tour 2016