Barone Speed Tour : Devenez le futur recordman de vitesse à VTT !

Ecrit par

Eric Baron, détenteur du record du monde de vitesse à VTT lance le Barone Speed Tour qui permettra dans six stations différentes de repérer celui qui tentera de lui succéder. Première détection les 4 et 5 décembre au Snow Hall Indoor d’Amnéville.

A une semaine des premières détections pour savoir qui succèdera à Eric Barone, meltyXtrem se penche sur ce Barone Speed Tour destiné à trouver le futur Baron Rouge. Ce surnom a été donné à Eric Barone, détenteur du record du monde à VTT avec 223,30 km/h. Désormais, le Français chercher son successeur et a donc mis en place ce Barone Speed Tour pour trouver celui qui lui prendra (peut-être) son record. Ce circuit Tour VTT sur neige offrira aux vététistes la possibilité d’affronter les plus belles pistes de France sur leur VTT. 2016 sera l’année de la détection ! En 2017, les performers seront sélectionnés. Et l’année 2018 sera synonyme de passation de pouvoir et de vitesse ; le Futur Baron Rouge sera prêt à relever les défis de vitesse sous sa propre identité ! Le premier rendez-vous aura donc lieu dans une semaine au Snow Hall Indoor d’Amnéville en Moselle (voir programme ci-dessous). Ensuite, direction Métabief (Doubs) les 9 et 10 janvier, Gourette (Pyrénées Atlantiques) les 16 et 17 janvier, Le Mourtis (Pyrénées Centrales) les 30 et 31 janvier, Val Cenis (Savoie) les 12 et 13 mars et Vars (Hautes Alpes) les 19 et 20 mars.

Barone Speed Tour : Devenez le futur recordman de vitesse à VTT !

Les vainqueurs de chaque épreuve - 24 au total, seront invités à Vars pour réaliser leurs premiers runs d'entrainement à la côte 120 - 140 - 160 Km/h sur la mythique piste de Chabrières le 29 mars. Le vainqueur de la plus grande vitesse se verra remettre un chèque de 1000 euros, un bon pour la réalisation d'une combinaison de KL chez le fabricant J & F, un casque de KL copie exacte du casque du Baron Rouge. A noter qu’il faut avoir 18 ans au moins pour participer (licenciés et non licenciés), avoir une bonne pratique du VTT sur terre, ainsi que posséder un VTT, une dorsale de protection et un casque. La détection au Snow Hall Indoor à Amnéville sera gratuite alors que l’inscription (à cette adresse) coûtera 60 euros par personne (hors forfait ski) pour les cinq autres dates. A lire aussi : Record du monde : Antoine Albeau chronométré à la vitesse de 98 km/h en windsurf ! (vidéo).

Programme d’Amnéville :

Vendredi 4 décembre :

17h : Essai Dualski avec Julien BRUNET - recordman du Monde de vitesse handiski en dualski - piloté par EricBARONE.

18h : Coupure du Ruban et lancement du Téléthon

18h30 : Etablissement d'une Première Mondiale de vitesse handiski en Dualski avec Julien BRUNET

19h30 : Lancement du BARONE Speed Tour - session Entrainements

Samedi 5 décembre :

18h : Epreuves chronométrées du BARONE SPEED TOUR en runs droits avec établissement d'une Première Mondiale de vitesse en VTT Indoor

19h30 : Descente aux flambeaux en clôture.