Base jump : Avant-première du film "Wingmen", l'avis de la rédac'

Ecrit par

Le documentaire "Wingmen", avec notamment Jokke Sommer et Espen Fadness, a été diffusé en avant-première au Grand Rex, à Paris. meltyXtrem vous en dit plus sur le film.

Les amateurs de wingsuit et de base jump vont être ravis. Xtreme Vidéo a réuni trois des meilleurs base jumpeurs et wingsuiteurs du monde, Jokke Sommer, Espen Fadness et Ludovic Woerth, dans un film documentaire "Wingmen". Après une première projection à Londres, l’œuvre était diffusée au Grand Rex, à Paris, mardi 7 juillet. Le film revient sur un projet assez fou : l’envie des trois riders de partir à la recherche des plus beaux spots du monde pour pratiquer le vol de proximité. Tantôt à l’ïle de la Réunion, en Chine, en Thaïlande ou encore en France, dans la superbe station de Chamonix, les wingsuiteurs ont amplement rempli leur mission. Les paysages sont tous plus magnifiques les uns que les autres et les multiples angles de caméra permettent de profiter d’un panorama exceptionnel. À chaque spot, les riders expliquent avec précision leurs impressions avant et après leurs sauts. Certains se passent bien, d’autres moins, comme en Chine où les conditions climatiques ne facilitent pas les choses. Les analyses sont intéressantes et on sent un vrai respect et une réelle amitié entre les trois riders. L’un des moments les plus émouvants est sûrement l’annonce de la mort de Ludovic Woerth à ses deux compères. La tension se fait palpable et leur émotion parvient à nous submerger.

"Wingmen" revient également sur les parcours de chaque rider, avec les réactions de leurs proches. Les trois base jumpeurs livrent également leur vision des deux sports extrêmes et ce qu’ils projettent dans les prochaines années. On aurait juste voulu savoir un peu plus précisément comment ils préparent leurs sauts et quel est leur entraînement pour en enchaîner autant. En conclusion, le film d'une heure se révèle être très intéressant sur les pratiques du base jump et du wingsuit, en proposant de belles images mais aussi une analyse pertinente sur ces deux sports, parmi les plus dangereux du monde. Pour ceux qui sont séduits et qui aimeraient voir le film, "Wingmen" sera disponible exclusivement sur Internet, sur Vimeo on Demand, à partir de ce jeudi 16 juillet pendant 30 jours. A voir aussi : Roberta Mancino : Vidéo hommage au wingsuiteur Jhonathan Florez.