Base jump depuis un château roulant, nos timbrés du week-end

Ecrit par

Pour le timbré du week-end, meltyXtrem vous emmène en base jump avec Jay Rawe et Paul Isenmann, sur le pont Perrine Bridge à Twin Falls aux États-Unis, pour une session déjantée depuis un château sur roues.

Le base jump est une discipline extrême où chaque athlète n'hésite pas à repousser ses limites et réaliser l'impossible. Cet exercice demande beaucoup d'entraînement, mais aussi une imagination débordante ! Après avoir admiré les riders au Bridge Day, l'événement extrême de l'année en base jump à 876 mètres de haut, meltyXtrem se penche sur une performance encore jamais réalisée. Deux riders fous, Jay Rawe et Joe Ridler, ont levé le voile sur leur nouvelle vidéo '' Charge the Castle '', filmée en GoPro : sauter depuis un château sur roues en mouvement sur un pont. Et pour exécuter leur incroyable performance, les deux bases jumpers se sont élancés de Perrine Bridge à Twin Falls, dans l'Idaho aux États-Unis. Ce pont est réputé dans le monde entier et surtout dans la discipline, car c'est une des seules structures aux États-Unis où l'on peut sauter en base jump toute l'année et sans permis. L'athlète Red Bull Miles Daisher avait d'ailleurs établi un record en s'élançant 57 fois du pont en 24 heures. Découvrez en vidéo ci-dessous l'incroyable aventure de nos deux comiques de cette pratique extrême. À lire également : base jump et wingsuit : deux minutes des sauts les plus dingues !

Plus d'actu sur Le timbré du week-endBase jump à Paris dans le quartier de la défense !Make The Move : Base jump et chute libre à la sauce norvégienneRed Bull Nazca : Base jump et wingsuit avec Cedric Dumont au Pérou !Roberta Mancino : Vidéo du record du monde de wingsuit et base jump féminin

Charge the Castle from Joe Ridler on Vimeo.

Base jump depuis un château roulant, nos timbrés du week-end - photo
Base jump depuis un château roulant, nos timbrés du week-end - photo
Base jump depuis un château roulant, nos timbrés du week-end - photo
Base jump depuis un château roulant, nos timbrés du week-end - photo