Base jump, l’ivresse du vide

Ecrit par

On ne se lasse jamais des images sublimes de base jump. Ici, c’est la marque Julbo qui a organisé une petite session avec les riders du groupe Soul Flyers. Et c’est peu dire qu'il s'agit ici de basejumpers confirmés.

C’est une discipline qui existe depuis plus de 20 ans maintenant, mais qui s’est progressivement révélée au grand public ces dernières années avec l’amélioration des techniques de tournage pour ce genre de sport extrême. Le base jump a désormais toute sa place au temple des sports les plus dingues de la planète. Pas étonnant donc de constater que de nombreuses marques se sont engouffrées dans cette nouvelle discipline pour promouvoir leur produit. C’est le cas de Julbo (maque spécialisée dans les lunettes, les masques et les casques de sport), qui a fait appel au Soul Flyers. Ce groupe français qui se définit comme "des copains partageant le même état d’esprit et le même goût de l’air" est reconnu pour ses compétences en matière de base jump. Ces derniers sont pourtant loin de se limiter à cette unique discipline, pratiquants également le parachutisme et le parapente à haut niveau.

Base jump, l’ivresse du vide - photo
Base jump, l’ivresse du vide - photo
Base jump, l’ivresse du vide - photo
Base jump, l’ivresse du vide - photo