Beach cross de Berck-sur-Mer : Championnat de France des sables les 10 et 11 octobre

Ecrit par

Le championnat de France des courses sur sable débutera les 10 et 11 octobre, lors de la 12e édition du Beach cross de Berck-sur-Mer. Plus d'infos sur meltyXtrem.

Le compte à rebours a débuté pour le lancement da la cinquième saison du championnat de France des sables. C’est lors du traditionnel Beach cross de Berck-sur-Mer, organisé depuis 12 ans, que le top départ sera donné le 10 octobre prochain. Professionnels et amateurs, en moto et en quad, s’élanceront sur cette célèbre plage du Nord. Quelques grands champions de la discipline seront présents tels que Adrien Van Beveren, Milko Potisek, Steve Ramon ou encore Jérémie Warnia. Les catégories kids et juniors permettront également aux futures stars de venir afficher leur talent. Les manches courtes, d’une vingtaine de minutes, sont l’une des particularités de cette épreuve. Ce format offre ainsi des courses spectaculaires avec beaucoup plus d’intensité aux spectateurs qui sont toujours aussi nombreux chaque année. Près de 500 pilotes sont attendus sur la grille de départ ! En attendant, meltyXtrem vous propose de revoir en vidéo le résumé du Beach cross 2014.

Beach cross de Berck-sur-Mer : Championnat de France des sables les 10 et 11 octobre

Pour la suite, des changements sont à noter cette saison sur l'ensemble du championnat de France des ables. Le calendrier comptera notamment une date supplémentaire. C’est effectivement la Ronde des Sables de Loon-Plage qui fera son retour, après avoir été organisée hors-championnat la saison passée. Elle se déroulera les 21 et 22 novembre. Le troisième rendez-vous se déroulera les 5 et 6 décembre à l’endurance des Lagunes de Saint-Léger-de-Balson. La Ronde des Sables d’Hossegor a quant à elle été avancée aux 12 et 13 décembre. Les deux dernières courses arriveront début 2016, avec la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital les 9 et 10 janvier et l'Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais qui bouclera la saison, un peu plus tôt que les années précédentes puisqu’il aura lieu les 30 et 31 janvier. " C'est une décision de la ville organisatrice. Elle ne souhaite plus que la course ait lieu lors des vacances scolaires de février, pendant lesquelles les hôteliers et restaurateurs sont déjà bien occupés ", a justifié Patrick Lamoureux, président du Comité Sable et vice-président de la FFM. Avec encore plus d’engagés à l’année que lors de la saison 2014, le championnat s’annonce d’ores et déjà prometteur ! À lire aussi : Kenny Festival 2015 : Vidéo best of de l'event motocross à Reygades.