Belharra 2013 : Justine Dupont, record de la plus grosse vague surfée par une femme en Europe

Ecrit par

Justine Dupont a ridé la vague de Belharra hier matin. Elle a décroché le record de la plus grosse vague surfée par une femme en Europe. Vidéo de l'exploit avec meltyXtrem !

Justine Dupont faisait partie des surfeurs expérimentés qui se sont frottés à la houle basque hier matin. meltyXtrem vous proposait des photos exclusives de Belharra 2013 à l'occasion du réveil de cette vague géante. Tous n'avaient qu'une idée en tête, faire tomber le record de la plus grosse vague surfée sur le spot. Pour Justine Dupont c'est chose faite. À 23 ans, la surfeuse du team Billabong originaire de Lacanau a dompté une vague de 15 mètres de haut, devenant ainsi la recordman de Belharra mais surtout d'Europe chez les femmes. Présente sur le spot avant l'aube, la jeune femme déclarait : " je n’étais pas nerveuse. […] J’avais une confiance absolue en François (Liets, ndlr), mon partenaire de tow-in qui m’a conduit dans la vague et j’avais vraiment hâte de prendre ma première vague à Belharra ''. Retrouvez Justine qui dompte Belharra en vidéo ci-dessous sur meltyXtrem !

'' Je voulais juste être sûre d’être prête physiquement pour me mesurer à ce type de vagues '' poursuivait Justine Dupont, récemment troisième aux championnats du monde de longboard au Pérou. " Quand je me suis retournée et réalisé la taille de la vague, je me suis concentrée sur la descente. Maintenant que je sais que mes jambes sont capables de tenir dans ce type de vagues, je suis encore plus déterminée à surfer des vagues encore plus grosses et plus puissantes. […] Maintenant que j’ai goûté à ce genre de sensations, j’en veux encore plus. Mais je sais que je dois être patiente et y aller doucement. Je suis toujours en phase d’apprentissage et l’expérience est la clé du succès dans ce genre de vagues '' continuait la jeune femme.