Ben Valentin et les X Games c'est fini !

Ecrit par

L’espoir du ski freestyle français, Benoît Valentin s’est blessé au genou, le 2 février dernier, lors de la coupe du monde du Superpipe à Park City (Utah). Un coup de frein dans la compétition mais surtout des X-Games aux oubliettes !

Pour la rédaction de meltyXtrem, sans conteste, Benoît Valentin était un adversaire de choc à craindre cet hiver. L’avenir lui présageait une belle série de résultats en perspective. Mais après une 8ème place décrochée à ses premiers X Games à Aspen dans la catégorie Superpipe, le skieur s’est blessé au genou, le vendredi 2 février, lors de la coupe du monde à Park City (Utah). Et le diagnostic pique ! Notre Ben souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur gauche ainsi qu’une contusion osseuse importante. La suite du programme n’est pas très divertissante pour lui. Opération chirurgicale le 25 février avec, par la suite, une longue rééducation.

Ben Valentin et les X Games c'est fini !

Aïe, aïe, aïe ! Cette chute s’avère lourde de conséquence. En effet, en repos forcé, le Plagnard boude le reste de la saison. Bye bye la compétition phare à Tignes ! Du 20 au 22 mars prochain, Ben Valentin suivra donc, en tant que spectateur, ses acolytes du Freeski Project dont Kevin Rolland, rappelez-vous, 4ème en superpipe des X Games 2013 à Aspen. Petite mise en bouche avant l’heure. Vous pouvez revoir la vidéo des plus beaux runs de cette édition des X Games. Pour rappel, à seulement 20 ans, le jeune rider a remporté le Globe de Cristal Halfpipe en 2011 avec une première place au classement général FIS (Fédération Internationale de Ski). Allez, courage Benoît et rétablis-toi vite pour les JO de Sotchi en 2014 ! Et vous, allez-vous suivre les X Games à Tignes cette année ?

Ben Valentin et les X Games c'est fini ! - photo
Ben Valentin et les X Games c'est fini ! - photo
Ben Valentin et les X Games c'est fini ! - photo
Source : Zapiks.fr