Benoit Lagrée disparu depuis 16 jours, le point sur les recherches

Ecrit par

Benoit Lagrée toujours porté disparu, les recherches officielles ont été suspendues. Mais l'entourage du trailer - via le comité de soutien - a fait appel à une équipe de professionnels par ses propres moyens. Le point avec meltyXtrem !

Ces derniers jours, les rebondissements s'étaient accélérés en Martinique, dans l'espoir de retrouver Benoit Lagrée. Toujours disparu depuis le 30 novembre dernier, les recherches n'avaient jusque-là jamais cessé dans l'espoir de le retrouver. Après qu'une GoPro ait été retrouvée, et certifiée comme appartenant à Benoit Lagrée, des bruits de sifflet avaient même été entendus. De quoi donner un peu de réconfort à la famille et aux proches de l'athlète confirmé. Mais le coût des opérations de fouille sur place pourrait en compromettre la poursuite. Le comité de soutien mis en place a pour but de soulever des fonds dans l'optique de pouvoir continuer à se payer l'intervention d'une équipe spécialisée. Formée de six professionnels en SAR (Search and Rescue), elle est arrivée vendredi en Martinique et a opéré dès samedi, en collaboration avec les locaux, précisait la page Facebook du comité : '' les équipes locales et la SAR travaillent de concert, se répartissant les zones et les tâches selon les spécialités de chacun et réfléchissant ensemble au plan d’attaque ''.

Plus d'actu sur Benoit LagréeBenoit Lagrée : Trailer disparu à la Martinique !Transmartinique 2013 : Erik Clavery vainqueur, Benoit Lagrée toujours disparuBenoit Lagrée disparu : Les mauvaises conditions météo ont perturbé les recherches hierDisparition de Benoit Lagrée : Des secouristes blessés

L'annonce des autorités sur la suspension des recherches

Le comité de soutien a également éclairci les interrogations à propos de la poursuite ou non des investigations : '' alors que des rumeurs circulent sur l’arrêt des recherches par les autorités et que l’équipe contractée par le comité de soutien a passé son premier jour sur le terrain, il est temps de faire le point. Concernant l’arrêt des recherches par les autorités, nous n’avons eu vent d’aucune communication officielle. Nous avons seulement pu constater sur le terrain que les pompiers n’étaient plus déployés et que la communication avec la préfecture était coupée ''. Les personnes mobilisées dressent également le bilan sur l'avancement de la récolte de fonds : '' l’objectif de l’appel aux dons est de lever 80 000 euros afin de pouvoir financer ce dispositif pendant six jours. Aujourd’hui la moitié des fonds ont été levés ce qui permet de couvrir trois jours sur le terrain : demain (aujourd'hui ndlr) étant déjà le dernier jour financé. Le montant des dons n’est pas encore suffisant pour couvrir un jour de plus donc une décision sera prise demain soir (ce soir ndlr) quant à la continuation des recherches suivant l’évolution du budget ''. Les deux disparus âgés de 37 et 25 ans ont quant à eux été retrouvés vers 2h50 dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'ils s'étaient égarés en recherchant Benoit Lagrée.

N'oubliez pas, vous pouvez faire un don pour que les recherches de Benoit Lagrée se poursuivent à cette adresse.

Benoit Lagrée disparu depuis 16 jours, le point sur les recherches
Benoit Lagrée disparu depuis 16 jours, le point sur les recherches