B&E Invitational 2015 : J-1 avant le début de la compétition de ski freestyle aux Arcs (vidéo)

Ecrit par

Le contest de ski freestyle du B&E Invitational 2015 se tiendra les 12 et 13 mars dans la station des Arcs pour sa deuxième édition. meltyXtrem, qui sera sur place pour l'événement, vous dit tout à la veille de ce rendez-vous.

La station savoyarde des Arcs s'apprête à vivre au rythme des meilleurs skieurs freestyle du monde à l'occasion de la deuxième édition du B&E Invitational (12-13 mars), une compétition réunissant des riders de renom comme le Français Candide Thovex, héros de la vidéo "One Of Those Days 2", qui sera accompagné de Jules Bonnaire dans la délégation tricolore. Le clan américain sera quant à lui bien représenté avec la présence Tom Wallisch, Torin Yater-Wallace, Parker White ou encore Chris Logan. Que du lourd ! Et ce n'est pas tout puisque le Canada comptera sur Paul et Emile Bergeron, Vincent Gagnier et Phil Casabon, organisateur avec le Suédois Henrik Harlaut, pour représenter ses couleurs. Vous l'aurez compris, c'est la crème de la discipline qui s'est donné rendez-vous sur les hauteurs de Bourg-Saint-Maurice afin de décrocher la timbale sur deux compétitions distinctes, la "Best Style Session" et la "Best Tricks Session".

B&E Invitational 2015 : J-1 avant le début de la compétition de ski freestyle aux Arcs (vidéo)

Si les riders sont déjà arrivés dans la station des Arcs, les premiers entraînements se dérouleront jusqu'à jeudi, afin que les athlètes puissent prendre leurs marques sur un snowpark absolument impeccable, qui devait permettre à chacun d'exprimer le meilleur de leur talent. Après un warm up prévu dès 14h00 durant la journée du vendredi 13 mars, la jam session prendra le relais à 15h00. Elle sera suivie des contests "Style" et "Tricks", entrecoupés par un concert en direct de Masta Killah, du groupe Wu Tang Clan, dès 19h00. Aure particularité de ce rendez-vous, il a permis à deux skieurs amateurs de se joindre à l'élite de la discipline en remportant le concours vidéo "Be @B&E Invitational". Le Finlandais Antti Ollila et l'Américain Christian Allen seront ainsi également de la partie. Pour leur plus grand plaisir, et le nôtre aussi puisque toutes les informations de la compétition seront relayées sur meltyXtrem ! À lire aussi : B&E Invitational 2015 : Henrik Harlaut et Phil Casabon invitent les meilleurs skieurs freestyle aux Arcs.