B&E Invitational 2016 : Vidéo du contest aux Arcs remporté par Candide Thovex et Henrik Harlaut

Ecrit par

Candide Thovex était ce week-end aux Arcs sur le B&E Invitational 2016. Le Français s’est illustré en remportant avec le Suédois Henrik Harlaut les cinq prix qui étaient en lice. Retrouvez les résultats et vidéos du contest ici.

L’année dernière, il n’avait pas pu être sur le B&E Invitational, remporté par Noah Albaladejo, sacré alors meilleur skieur freestyle du contest. Ce week-end, Candide Thovex était bien dans la station des Arcs pour assurer le show avec 23 autres skieurs freestyle. Comme d’habitude, les organisateurs avaient imaginé des modules uniques, bourrés de créativité sur lesquels les lignes pouvaient être innombrables. Sur ce park original (qui a nécessité trois semaines de travail ininterrompu par 12 shapers, cinq machines et 60 000 m3 de neige), on retrouvait notamment des spécialistes du slopestyle (Henrik Harlaut, Joona Kangas), comme du halfpipe (Joffrey Pollet-Villard qui était quelques jours auparavant sur la coupe du monde de la spécialité à Tignes ou Torin Yater-Wallace) ou du street (Clayton Villa, Tom Wallisch, Will Wesson), du big air (Vincent Gagnier) et même du backcountry (Léo Taillefer, Candide Thovex, Jacob Wester).

Dans un contest qui a l’originalité de proposer aux skieurs de se noter entre eux, c’est finalement Candide Thovex et le Suédois Henrik Harlaut qui raflent la mise sur les cinq prix en lice. Harlaut repart avec le Blue Tomato Best Style (récompensant le style), "Les Arcs Best Overall", récompensant le skieur qui a le mieux exploité le park pendant les deux jours) et l’Armada Best Trick (récompensant la meilleure figure : dub rodeo 1260 safety). Quant à Candide Thovex, il a été récompensé du Beatcan Best Line (meilleure ligne) et du prix du public décerné par les internautes. A lire aussi : Suzuki Nine Queens 2016 : Présentation de l'événement féminin freestyle en Autriche (vidéo).

.

.