Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy 2015 : Maxime Huscenot et Alizé Arnaud vainqueurs

Ecrit par

Maxime Huscenot et Alizé Arnaud ont remporté dimanche le 31e Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy, grand rendez-vous surf du début de saison. Il s'agit de leur seconde victoire consécutive dans la compétition. Résultats avec meltyXtrem !

Nouveau trophée pour Maxime Huscenot et Alizé Arnaud à Biarritz ! Le week-end de Pâques a été riche en surf du côté de la Grande Plage, avec le 31e Maïder Arostéguy parrainé par Benjamin Sanchis, qui a surfé la plus grosse vague du monde. Les meilleurs riders français étaient présents, et ce sont deux habitués des podiums qui ont remporté les récompenses suprêmes. Maxime Huscenot, champion du monde junior 2009 et présent sur le circuit WQS, décroche sa troisième victoire à Biarritz en quatre ans (2012,2014 et 2015). "Content de rentrer à nouveau avec le trophée", le Réunionnais devance sur le podium de sacrés adversaires, Edouard Delpero et Vincent Duvignac. Déception en revanche pour Marc Lacomare et Charly Martin, qui ont chuté dés les quarts de finale.

Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy 2015 : Maxime Huscenot et Alizé Arnaud vainqueurs

Du côté des féminines, la compétition biarrote a souri à Alizé Arnaud, championne du monde junior 2010 et également surfeuse WQS. La rideuse du Capbreton SurfClub décroche aussi son troisième sacre sur le Maïder, après 2010 et 2014. Alizé Arnaud s'est défait en finale des Basques Garatzy Sanchez et Lucia Martino, ainsi que de la jeune Kim Veteau. La nouvelle vague du surf français a d'ailleurs assuré avec les victoires de Kim Veteau en junior, ou encore de Léo-Paul Etienne (champion du monde U16) et Néis Lartigue (représentante de l'association Handisurf) en cadets. Une belle fête du surf ! A lire aussi : Biarritz Quiksilver Maider Arosteguy 2014 : Vidéo et résultats, Maxime Huscenot et Alizé Arnaud vainqueurs

Source : FFS