Billabong Pipe Masters 2014 : John John Florence, une deuxième partie de saison incroyable !

Ecrit par

Avec une fin de saison mémorable, John John Florence s'est imposé comme l'un des meilleurs surfeurs du WCT cette saison. Retour sur l'année de l’Hawaïen en vue du Billabong Pipe Masters !

John John Florence fait définitivement partie des meilleurs surfeurs de la planète cette année. Après un début de saison un peu mou sur les deux premiers events du WCT, JJF a largement réussi à rattraper son retard. Rien ne laissait présager l'incroyable seconde partie de saison du jeune surfeur ! La machine hawaïenne s'est déclenchée dès le Billabong Pro Tahiti et son duel déjà mythique face à Kelly Slater en demi-finale, où les deux surfeurs se sont retrouvés à égalité avec un score de 19.77 ! Depuis l’Hawaïen n'a plus jamais arrêté : 2e place du Hurley Pro Trestles après avoir échoué face à Jordy Smith en finale, 3e sur le Moche Rip Curl Pro Portugal et bien sur sa victoire sur le Quiksilver Pro France (deuxième victoire de JJF sur le circuit mondial depuis son arrivée en 2011).

Billabong Pipe Masters 2014 : John John Florence, une deuxième partie de saison incroyable ! - photo
Billabong Pipe Masters 2014 : John John Florence, une deuxième partie de saison incroyable ! - photo

Actuellement en 4e position du classement provisoire du championnat du monde de surf, John John ne fait plus partie des candidats au titre mondial cette année, mais a bien évidemment conservé sa place sur le WCT pour la saison prochaine. Une bonne nouvelle alors que l’Hawaïen nous annonçait, il y a quelques semaines, son abandon sur le Reef Hawaiian Pro en raison d'une blessure à la cuisse. Rien d'affolant en vue du Billabong Pipe Masters ! JJF a bien sur confirmé qu'il sera de retour pour le dernier event de la saison : " Je me suis un peu fait mal à la jambe. C'est simplement une sorte de tension en haut de la cuisse ".

Billabong Pipe Masters 2014 : John John Florence, une deuxième partie de saison incroyable !

Le Billabong Pipe Masters, 11e étape de l'année, débutera à partir du 8 décembre prochain. Originaire d'Hawaii et grand habitué du spot de Pipeline, John John n'est pas un concurrent à prendre à la légère sur cette ultime étape de la saison. On le sait, les grosses vagues; c'est sa spécialité ! Même s'il n'est plus en lice pour le titre, JJF est plus que capable de venir titiller Mick Fanning, Kelly Slater et Gabriel Medina dans la course au titre mondial. Rendez-vous dans moins de deux semaines pour le dénouement final de la saison 2014 ! A lire aussi : Kelly Slater et John John Florence sur une vidéo surf à 1 000 images par seconde