Billabong Pipe Masters 2015 : Mick Fanning, Kelly Slater et John John Florence, un heat de folie (vidéo)

Ecrit par

Pipeline a livré l'un des heats les plus incroyables de son histoire mercredi au round 4 du Billabong Pipe Masters 2015. Mick Fanning, Kelly Slater et John John Florence réunis !

On savait depuis quelques jours et le programme du round 3 qu'une série de légende pouvait se profiler au round 4 du Billabong Pipe Masters 2015. Encore fallait-il que Mick Fanning, Kelly Slater et John John Florence s'imposent tous les trois au round 3. Et bien évidemment ils l'ont fait. Résultat, les deux légendes du surf et le petit génie se sont retrouvés au round 4. Et Dieu que ce fut beau ! Trente minutes de pur bonheur, des barrels à foison, des tubes plus profonds les uns que les autres, des vagues plus grosses les unes que les autres. Et quasiment aucune erreur. La perfection à l'état pur. C'est finalement John John Florence qui surfera la plus belle vague de la série selon les juges, notée 9,83/10. Mais, et c'est bien là la preuve du niveau incroyable de ce heat, l'Hawaïen a fini troisième et dernier de cette deuxième série du round 4.

Billabong Pipe Masters 2015 : Mick Fanning, Kelly Slater et John John Florence, un heat de folie (vidéo)

Le vainqueur, on a bien cru un moment que ce serait Kelly Slater quand à cinq secondes du terme, alors que Mick Fanning semblait se diriger tranquillement vers la victoire, l'Américain s'est levé et a de nouveau su trouver un gros tube. La plage en délire attendait alors le dernier score de Slater. Finalement un 8,30 insuffisant à son bonheur. Mais l'énorme sourire des trois hommes à leur retour sur le sable témoignait du plaisir rare qu'ils avaient pris. Mick Fanning, lui, se rapproche un peu plus d'un quatrième titre mondial en se qualifiant directement pour les quarts de finale. Kelly Slater et John John Florence devront en revanche passer par les barrages du round 5 pour espérer défier à nouveau leur bourreau australien en quarts. À lire également : Billabong Pipe Masters 2015 : Sebastian Zietz signe un 10/10 face à Jérémy Flores (vidéo).