Billabong Pro Tahiti 2015 : Gabriel Medina élimine John John Florence dans un heat de folie (vidéo) !

Ecrit par

Gabriel Medina et John John Florence ont livré un superbe duel cette nuit lors du round 3 du Billabong Pro Tahiti 2015. Et c’est le champion du monde en titre qui en est sorti vainqueur. Retour en vidéo sur les meilleurs moments de la série.

C’est peu dire que les surprises ont été nombreuses pour la troisième journée du Billabong Pro Tahiti, au cours de laquelle Mick Fanning et Adriano de Souza ont été respectivement éliminés par Aritz Aranburu et Bruno Santos. Si les deux hommes qui menaient jusque-là le classement général ont déjà dit adieu à Teahupoo, on regrettera également l’absence de John John Florence lors des prochains tours. L’Hawaïen a été éliminé par Gabriel Medina dans un duel qui sentait la poudre. A eux deux, Medina (21 ans) et Florence (22 ans) atteignent à peine l’âge de Kelly Slater (43 ans). Slater, qui expliquait d’ailleurs hier être en admiration devant le surf de John John, n’aura pas le loisir de recroiser l’Hawaïen comme lors de l’édition 2014 marquée par une demi-finale historique entre les deux hommes (19,77 pour les deux, mais Slater donné vainqueur grâce à sa meilleure vague notée 10 sur 10). Cette nuit, Medina a trouvé la clé face à John John alors que l’Hawaïen sortait pourtant d’un premier round parfaitement négocié face à Patacchia et Durbidge avec la meilleure note de la première journée (17,96).

Mais sur cette série, Medina a été particulièrement offensif, sautant sur toutes les vagues qui s’offraient à lui. Le Brésilien avait déjà scoré six vagues à la moitié du heat quand John John n’en cumulait que deux. Mais c’est à ce moment-là que l’Hawaïen passait à son tour à l’offensive avec un superbe tube noté 9,57 ! Medina lui répondait quelques minutes plus tard (9,27), avant que John John trouve la même note (9,27) juste après. Mais c’est bien le vainqueur du Billabong Pro Tahiti 2014 qui avait le dernier mot avec une ultime bombe à 9,73, meilleure note de la série, qui lui permettait de l’emporter et de se qualifier pour le round 4. " J’étais excité et j’avais aussi un peu peur avant de commencer ce heat, expliquait Medina. John John est un des meilleurs ici et c’est mon surfeur préféré. C’était une belle bataille avec pas mal de vagues de neuf. C’est bon d’enchaîner les heats après avoir beaucoup perdu sur les premières épreuves de l’année (il est actuellement 15e). "

Billabong Pro Tahiti 2015 : Gabriel Medina élimine John John Florence dans un heat de folie (vidéo) !

Billabong Pro Tahiti Round 3 Results :

Heat 1 : Filipe Toledo (BRA) 16.97 def. Brett Simpson (USA) 12.50

Heat 2 : Kai Otton (AUS) 13.13 def. Bede Durbidge (AUS) 12.00

Heat 3 : Owen Wright (AUS) 18.23 def. Dusty Payne (HAW) 15.70

Heat 4 : Italo Ferreira (BRA) 16.10 def. Jadson Andre (BRA) 9.83

Heat 5 : Gabriel Medina (HAW) 19.00 def. John John Florence (HAW) 18.84

Heat 6 : Bruno Santos (BRA) 16.20 def. Adriano de Souza (BRA) 13.70

Heat 7 : Aritz Aranburu (ESP) 15.17 def. Mick Fanning (AUS) 6.67

Heat 8 : Wiggolly Dantas (BRA) 16.83 def. Matt Wilkinson (AUS) 8.66

Upcoming Billabong Pro Tahiti Round 3 Match-Ups :

Heat 9 : Josh Kerr (AUS) vs. Adrian Buchan (AUS)

Heat 10 : Kelly Slater (USA) vs. Sebastian Zietz (HAW)

Heat 11 : Jeremy Flores (FRA) vs. Joel Parkinson (AUS)

Heat 12 : Julian Wilson (AUS) vs. C.J. Hobgood (USA)