Billabong Pro Tahiti 2015 : Jérémy Flores vs Michel Bourez, tableau des séries

Ecrit par

Le tirage au sort des séries du Billabong Pro Tahiti 2015 a placé les deux Français Jérémy Flores et Michel Bourez dans le même heat. Le détail sur meltyXtrem.

Un duel franco-français ! Voilà ce que propose le tirage au sort des séries du Billabong Pro Tahiti 2015, septième et prochaine étape du championnat du monde de surf (14-25 août). En effet, le Réunionnais Jérémy Flores et le Tahitien Michel Bourez seront opposés dès l'entame de ce rendez-vous sur le spot de Teahupoo dans un heat 12 avec le Brésilien Wiggolly Dantas, grand ami de Flores, comme troisième homme. Un rendez-vous forcément particulier pour Jezza qui effectuera en Polynésie française son retour à la compétition après son terrible wipeout en juin dernier en Indonésie qui ne lui avait pas permis de disputer le J-Bay Open 2015 durant le mois de juillet. Actuellement 12e mondial, il croisera donc la route de son pote auriverde Dantas, qui le suit au classement général (13e). De son côté, le Spartan Bourez comptera sur cette épreuve à domicile pour continuer sa remontée dans le ranking, lui qui avait manqué la manche au Brésil en mai et celle aux Îles Fidji en juin pour une blessure à la main. Seulement 25e mondial, celui qui avait terminé dans le top 5 l'an dernier ne doit plus perdre de temps pour retrouver son standing.

Billabong Pro Tahiti 2015 : Jérémy Flores vs Michel Bourez, tableau des séries

Dans les autres séries, le lycra jaune Adriano de Souza devra composer avec l'adversité d'Adam Melling et d'un qualifié au round 1, tandis que Mick Fanning, dont le retour en compétition sera particulièrement suivi après l'attaque de requin dont il a été victime au J-Bay Open 2015, sera opposé à Sebastian Zietz et un autre surfeur qualifié. Quant au tenant du titre sur le spot tahitien, qui n'est autre que le champion du monde Gabriel Medina, il faudra d'abord se défaire de son compatriote brésilien Italo Ferreira et de l'Hawaiien Freddy Patacchia Jr. pour espérer poursuivre l'aventure et pourquoi pas rêver d'un doublé sur les légendaires vagues polynésiennes. À noter également le retour aux affaires de John John Florence, opposé à Bede Durbidge et Miguel Pupo, et celui de Jordy Smith, qui croisera la route de Julian Wilson et C.J. Hobgood. Les hostilités seront ouvertes par la légende Kelly Slater, accompagné de Jadson Andre et Glenn Hall.