Billabong Rio Pro 2013 : John John Florence forfait

Ecrit par

John John Florence déclare forfait pour le Billabong Rio Pro 2013. Blessé en mars lors du Quiksilver Pro Gold Coast, il revient sur l'état de sa cheville. Pas encore rétabli, il renonce à défendre son titre.

Quand les surfeurs du circuit pro se confient, meltyXtrem n'en rate pas une miette. Récemment Stéphanie Gilmore quintuple championne du monde se livrait à CNN. Mardi dernier, au tour du prometteur John John Florence d'accorder une interview à Transworld Surf afin de faire le point sur sa blessure à la cheville. Le blondinet reçoit chez lui, dans sa maison d'Oahu sur la North Shore. La question que tout le monde se pose : sa cheville est-elle rétablie depuis sa mauvaise réception sur un air lors du Quiksilver Pro Gold Coast 2013 ? John John Florence semble confiant, affirmant que la rééducation avance vite et qu'il bénéficie de soins quotidiens. Entre Hawaï et la Californie, Mark Kazuki s'occupe de lui comme il le fait avec Freddy Patacchia (blessé lui aussi). John John a goûté à la chambre hyperbare : " je suppose que ça marche mais je tente tout, je suis impatient de revenir dans l'eau ".

John John sur le chemin de la compétition ? Pas vraiment, hier il officialise son forfait, information relayée par l'ASP. À huit jours du Billabong Rio Pro, troisième étape du championnat du monde hommes, le surfeur hawaïen se retire de la course. Après le Rip Curl Pro en Australie auquel il a dû renoncer, nouvelle déception pour Florence. Fredrick Patacchia lui aussi ne ridera pas les vagues brésiliennes et la recherche d'un remplaçant est en cour. Dans son interview accordée mardi dernier, John John assurait tout mettre en œuvre pour retrouver sa planche au Billabong Rio Pro qu'il a remporté en 2012. Mais pas au point de risquer une nouvelle blessure. Malgré sa jeunesse, John John expliquait attendre que sa cheville soit complètement rétablie avant de reprendre le surf : " je ne pense pas que j'irais même si j'étais remis à 90 %. Les vagues là-bas c'est surtout des airs. Je ne peux pas imaginer me blesser une nouvelle fois et rester assis encore un mois ou deux ". À lire aussi : John John Florence en couple avec Taylor Swift.

Billabong Rio Pro 2013 : John John Florence forfait - photo
Billabong Rio Pro 2013 : John John Florence forfait - photo