Billabong Rio Pro : Kelly Slater et Joel Parkinson en quête de revanche

Ecrit par

Le Billabong Rio Pro s'installe au Brésil pour la troisième étape du championnat du monde de surf messieurs. Aux côtés de Kelly Slater ou Joel Parkinson, Le local Adriano de Souza fait partie des favoris.

Le Billabong Rio Pro prend ses quartiers d'été sur la plage de Barra Da Tijuca au Brésil. La compétition hommes se joint au Colgate Plax Girls Rio Pro chez les dames, pour une quinzaine 100 % surf du 8 au 19 mai. Rio de Janeiro célèbre la troisième étape des 10 qui composent l'ASP World Championship Tour messieurs. Pour ce nouveau rendez-vous, Adriano de Souza pavane fièrement après sa victoire du Rip Curl Pro Bells Beach le mois dernier. Actuellement quatrième du classement général, le local de 26 ans compte bien poursuivre ses efforts dans la course au titre. Il s'agirait d'une première pour cet athlète jamais sacré champion du monde mais souvent proche du podium. Originaire des favelas brésiliennes, l'homme est heureux de porter son sport au plus au niveau : " j'ai vu de nombreux exemples de footballeurs issus des favelas qui sont passés pro. Je savais que je pouvais en faire de même avec le surf si je travaillais dur ".

Finale Billabong Rio Pro 2011

La vie n'est pourtant pas un long fleuve tranquille pour Adriano de Souza. De vraies pointures se dressent face à lui, à l'image du king Kelly Slater ou du champion du monde en titre Joel Parkinson. Même si le Brésilien a déjà vaincu au Billabong Rio Pro en 2011, il va devoir une nouvelle fois se surpasser pour résister à la houle des concurrents. Lucide, de Souza a conscience que " la route vers la finale va être semée d'embûches " et qu'il va devoir " se battre pour y arriver ". Du beau spectacle en perspective après un mois d'abstinence. Aux côtés de John John Florence forfait pour blessure, Fredrick Patacchia et Tiago Pires complètent la liste des surfeurs out pour la compétition. À noter leur remplacement par l'Américain Patrick Gudauskas et l'Australien Yadin Nicol.

Billabong Rio Pro : Kelly Slater et Joel Parkinson en quête de revanche

BILLABONG RIO PRO ROUND 1 MATCH-UPS :

Heat 1 : Josh Kerr (AUS), Travis Logie (ZAF), Glenn Hall (IRL)

Heat 2 : Adriano de Souza (BRA), Alejo Muniz (BRA), Patrick Gudauskas (USA)

Heat 3 : Taj Burrow (AUS), Matt Wilkinson (AUS), Yadin Nicol (AUS)

Heat 4 : Mick Fanning (AUS), Sebastian Zietz (HAW), TBD

Heat 5 : Joel Parkinson (AUS), Filipe Toledo (BRA), TBD

Heat 6 : Kelly Slater (USA), Miguel Pupo (BRA), TBD

Heat 7 : Julian Wilson (AUS), Damien Hobgood (USA), Dusty Payne (HAW)

Heat 8 : Gabriel Medina (BRA), Nat Young (USA), Raoni Monteiro (BRA)

Heat 9 : Jeremy Flores (FRA), Kai Otton (AUS), Adam Melling (AUS)

Heat 10 : Jordy Smith (ZAF), Bede Durbidge (AUS), Brett Simpson (USA)

Heat 11 : Michel Bourez (PYF), Adrian Buchan (AUS), Kolohe Andino (USA)

Heat 12 : C.J. Hobgood (USA), Owen Wright (AUS), Kieren Perrow (AUS)

Billabong Rio Pro : Kelly Slater et Joel Parkinson en quête de revanche - photo
Billabong Rio Pro : Kelly Slater et Joel Parkinson en quête de revanche - photo