BMX : Kenneth Tencio réalise le tout premier backflip au-dessus d’un escalier ! (vidéo)

Ecrit par

Le rider BMX Kenneth Tencio vient de réaliser une première mondiale : un backflip au-dessus d’un escalier. Un trick totalement hallucinant que meltyXtrem vous laisse découvrir.

Kenneth Tencio est un rider BMX originaire du Costa Rica et grâce à son backlip posé sur un set de marches il vient de rentrer dans l’histoire du BMX ! Cette figure extrêmement difficile à réaliser, Kenneth a mis plusieurs années avant de la maîtriser. Il en rêvait il y a cinq ans déjà quand il a réussi son tout premier backlflip. De nombreux riders du monde entier ont voulu tenter ce backflip de l’extrême mais vu les risques encourus, la plupart ont baissé les bras. Le jeune homme de 21 ans a donc dû redoubler d’efforts et de courage avant de passer à l’acte. Il a choisi d’effectuer cette figure sur un spot situé à Heredia (Costa Rica). Son spot était pourvu de 11 marches, un rail au milieu et une sortie qui ne laissait pas le droit à l’erreur à cause d’un grillage.

Même si les conditions n’étaient pas au rendez-vous, le jeune rider ne pouvait plus attendre : "Je perdais patience alors j'ai décidé d'y aller même si le spot n'était pas parfait", a t'il déclaré. Et c’est après seulement quatre tentatives qu’il a réalisé le 25 mai dernier cet exploit hors du commun : "Au final, ce n'est pas le backflip qui me faisait le plus peur, mais plutôt le rail et la sortie. Je me suis échauffé, j'ai fait quelques essais avec des protections puis, à mon quatrième essai, je me suis lancé sans rien pour m'aider. Je me suis concentré sur le fait de tirer de toutes mes forces sur mon guidon et d'attendre le bon moment pour replaquer sur les deux roues en même temps." Tencio a quand même tenu à préciser que cette figure est extrêmement risquée : "C'est une figure vraiment tendue et la moindre petite erreur peut tout changer." À voir aussi : FISE World Series 2016 : Vidéo teaser de la seconde étape en Croatie