Brain Farm : Coulisses de la maison de production (vidéo)

Ecrit par

Paolo Aralla s’est rendu dans les bureaux de la maison de production Brain Farm et a interviewé le patron de l’entreprise, Curt Morgan, dont il est fan. L’occasion pour le réalisateur d’expliquer en détails les coulisses d’une des boîtes de production les plus réputées du monde.

Red Bull, National Geographic, Discovery Channel, Sky Sports. Des noms connus à l’international et qui ont tous fait appel au talent et au professionnalisme d’une maison de production, Brain Farm, créée par un ancien snowboardeur, Curt Morgan. L’homme est fasciné par la glisse de Travis Rice et a décidé d'allier son autre passion, le cinéma, pour le filmer. C’est alors que le rider fonde sa propre boîte de production. L’entreprise devient rapidement réputée dans la réalisation de films de sports extrêmes et collabore aujourd’hui avec les meilleurs riders mondiaux. Ce qu’on peut découvrir dans cette interview de Curt Morgan, réalisée par un de ses fans, Paolo Aralla. Entre coulisses, extraits de films et archives, on comprend rapidement pourquoi Brain Farm s'est faite un nom dans le domaine des sports extrêmes.

Plus d'actu sur SnowboardMouvement : Le film en intégralité qui relie les sports extrêmes"Tom Pagès : de l’intérieur", le documentaire MCS Extrême samedi 8 mars à 21h"The Devil’s Toy Remix" : Nouvelle version du documentaire mythique "Rouli-Roulant"Le requin, l'île et les surfeurs : Vidéo replay du documentaire sur France Ô

Dans cette interview, Curt Morgan fait part de sa fascination pour la rapidité d’évolution des technologies en termes de réalisation. "Avec une caméra GoPro, on possède des meilleures images que les films qu’on réalisait il y a 10 ans. Être aussi loin et pouvoir filmer d'aussi près, c’est une vraie chance." Le patron de la maison de production avoue également que le choix de la musique est primordial pour obtenir le film idéal. "Cela fait 50% du résultat final. C’est tellement important qu’il nous est arrivé de faire 50 essais de titres avant de trouver le morceau parfait." Curt Morgan est un passionné qui ne vit pas pour le succès mais seulement pour faire évoluer la création. Un exemple à retrouver dans cette vidéo. A voir aussi : Guillaume Néry dévoile "Narcose", son film en intégralité.

Brain Farm : Coulisses de la maison de production (vidéo) - photo
Brain Farm : Coulisses de la maison de production (vidéo) - photo