Brice Izzo : "Quand j'ai commencé, je ne pensais pas en arriver là", interview exclusive du pilote FMX !

Ecrit par

Pilote FMX aguerri et ancien rider des Red Bull X-Fighters, Brice Izzo revient en exclusivité sur son parcours, ses objectifs, sa vision des circuits mondiaux et de la nouvelle génération de pilotes. Interview exclusive à découvrir sur meltyXtrem !

Après avoir fait ses débuts dans le monde du motocross, Brice Izzo a finalement pris la direction du FMX à l'âge de 20 ans où il s'est découvert une véritable passion. Arrivé troisième des X Games au Brésil en 2008 et quatrième mondial en 2009, le rider originaire de Marseille a prouvé qu'il méritait sa place parmi l'élite du FMX mondial. Aujourd'hui, Brice Izzo s'est écarté des Red Bull X-Fighters mais reste cependant bien actif sur les circuits mondiaux et européens aux côtés de Remi Bizouard, Maikel Melero ou encore Dany Torres ! Découvrez l'interview exclusive du pilote Night of the Jumps qui a bien voulu répondre aux questions de meltyXtrem sur sa carrière et le monde du FMX. A lire aussi : Red Bull X-Fighters 2014 : Josh Sheehan vainqueur à Munich ! (vidéos)

Plus d'actu sur Red Bull X-Fighters 2014Red Bull X-Fighters : Premier bike flip FMX de l'histoire pour Tom Pagès (vidéo)"Tom Pagès : The Bike Flip, the Hard Way", l'histoire du premier Bike Flip en FMX (vidéo)Red Bull X-Fighters 2014 : Vidéo du double backflip de Josh Sheehan en caméra embarquée à MadridRed Bull X-Fighters 2014 : Live vidéo de l'étape à Munich dès 18h00

A l’âge de 20 ans tu décides de passer du motocross au FMX, pourquoi ?

Je me suis tourné vers le FMX parce que ça devenait dur dans le motocross financièrement. Puis sauter avec une moto a toujours été ma passion donc rien de mieux que le FMX !

Quelle discipline préfères-tu entre les deux ?

Maintenant je préfère largement le FMX. L'ambiance est beaucoup mieux entre les riders même si de temps en temps je roule MX.

Si c'était à refaire, tu tracerais ta carrière de la même façon ou tu as quand même quelques regrets ?

Je ne regrette absolument rien dans ma carrière parce que je me suis toujours fait plaisir et quand j'ai commencé je ne pensais pas en arriver là.

Brice Izzo : "Quand j'ai commencé, je ne pensais pas en arriver là", interview exclusive du pilote FMX !

Quel est ton objectif désormais ? Remporter un titre ou continuer à vivre de ta passion ?

Mon objectif a toujours été de vivre de ma passion donc si un jour j'ai un titre c'est bien, autrement c'est pas la fin du monde !

Quel World Tour préfères-tu entre le championnat du monde et les X-Fighters ?

Je préfère l’IFMXF parce que c'est comme une famille là-bas. Je connais tout le monde et tout se passe toujours bien.

Tu as déjà déclaré que tu aurais voulu gagner une étape des X-Fighters dans ta vie. Qu'y a-t-il de si spécial sur ce circuit ? L’ambiance, le public, la reconnaissance ?

J'aimerais bien gagner un X-Fighters parce que c'est le plus gros event du monde. Il y a beaucoup de spectateurs… La dernière fois que j'ai roulé là-bas il y avait 40 000 personnes c'est quand même impressionnant !

Que penses-tu de Tom Pagès ? Selon toi, fait-il partie de ces pilotes qui apportent au FMX ?

Thomas est un des meilleurs riders au monde. Ce que j'aime bien c'est qu’il est vraiment différent, il fait évoluer notre sport.

Brice Izzo : "Quand j'ai commencé, je ne pensais pas en arriver là", interview exclusive du pilote FMX !

Qui sont les pilotes qui t’ont le plus marqué dans ta carrière ?

Les pilotes qui m'ont le plus marqué sont Eigo Sato et Jeremy Lusk. Malheureusement ils ne sont plus là mais tout ce qu'ils ont fait dans leur carrière m’a beaucoup inspiré.

Comment vois-tu les X-Fighters dans 10 ans ?

Dans 10 ans je pense que le format des Red Bull X-Fighters n’aura pas changé. Par contre il y aura de nouveaux riders et là ça va envoyer du lourd.

Pour ceux qui voudraient suivre tes traces, comment peut-on faire du motocross ou du FMX, y a-t-il des terrains, des clubs ?

Pour pratiquer du motocross il y a beaucoup de moto club en France mais par contre pour le FMX c'est beaucoup plus compliqué il faut avoir son propre park.

Brice Izzo : "Quand j'ai commencé, je ne pensais pas en arriver là", interview exclusive du pilote FMX !

.

Brice Izzo : "Quand j'ai commencé, je ne pensais pas en arriver là", interview exclusive du pilote FMX !