Bridge Day, l'évènement extrême de l'année en base jump à 876 mètres de haut !

Ecrit par

Les bases jumpers se sont donnés rendez-vous le 19 octobre sur le pont du New River Gorge Bridge pour un impressionnant rassemblement de sport extrême. Bridge Day, ou le Jour du pont, est un événement dédié aux amoureux de base jump, wingsuit, parachute et chute libre. Les participants s'élancent de 876 mètres de haut.

Après Roberta Mancino et sa vidéo du record du monde en wingsuit et base jump féminin, meltyXtrem se penche sur un des évènements incontournables de l'année : le Bridge Day, Jour du pont en français. Le concept est simple : chaque année en octobre, 80 000 personnes se pressent sur le pont du New River Gorge Bridge en Virginie Occidentale afin d'assister à des réjouissances aériennes. Une centaine de base jumpers sont spécialement présents pour animer les festivités. Au programme : des chutes en cascade depuis une hauteur de 876 mètres, des démonstrations de descente en rappel, ou encore un saut en fauteuil roulant ! Un moment unique pour les amateurs de cette discipline, étant donné la qualité des performances qui sont exécutées tout au long de la journée. À noter que le pont mesure 924 mètres de longueur, ce qui en fait le deuxième plus long au monde. À lire également : Travis Pastrana, Perrine Bridge en base jump pour '' On pace with Pastrana".

Plus d'actu sur Base jump - Wingsuit - ParachuteChris McDougall en base jump illégal depuis une antenne relaisTeam Kavu : Best of sports extrêmes en base jump, wingsuit, escalade, kitesurf, parachuteMort de Viktor Kovats : Wingsuit sport trop dangereux, faut-il l'interdire ?Marco Waltenspiel saute depuis un mât de 40 mètres en base jump avec Red Bull

Bridge Day, l'évènement extrême de l'année en base jump à 876 mètres de haut ! - photo
Bridge Day, l'évènement extrême de l'année en base jump à 876 mètres de haut ! - photo
Bridge Day, l'évènement extrême de l'année en base jump à 876 mètres de haut ! - photo