Candide Thovex réalise un double backflip en backcountry

Ecrit par

Candide Thovex triple vainqueur des X Games et du Freeride Word tour 2010 nous présente dans une petite vidéo une figure sur un kicker impressionnant. meltyXtrem vous présente ce saut en backcountry.

Candide Thovex veut aller aux Jeux Olympiques de Sochi en 2014, c'est pourquoi il y a deux semaines meltyXtrem en avait fait un article. Avant d'essayer d'arracher son ticket pour les JO à Sochi il se fait plaisir sur un kicker en hors-piste en réalisant un double backflip. Entre deux compétitions notre frenchie s’amuse avec ses amis et par chance un de ses potes le film. En effet, nous pouvons le voir prendre une vitesse folle afin d’envoyer pas un mais deux backflips. Ce freestyler et freerider originaire de la station de ski de La Cluza reste une référence du milieu freeride et freestyle. Cependant, il est important de rappeler que c’est un professionnel il est donc fortement déconseillé de tenter un double backflip pour commencer. En effet, l’appel du backcountry est fort surtout après une grosse chute de neige mais il pourrait mettre votre vie et celle des autres en danger, il est donc nécessaire d'avoir le matériel adéquat pour ces activités comme un Arva, une pelle, et une sonde à neige. De plus, des structures adaptées, comme les snowparks, sont à votre disposition dans toutes les stations de montagne afin que vous puissiez goûter au plaisir des sauts. Pensez-vous que Candide Thovex a replaqué son trick ?

Plus d'actu sur SkiColine Ballet-Baz : Vidéo ski freestyle aux Deux Alpes et à SaasFeeSFR Tour 2014 : Nouvelle saison de ski freestyle à partir du 22 janvier à Val ThorensVidéo compilation de chutes en ski freestyle et freeride pour la grosse gamelle !Vidéo du triple frontflip en ski freestyle de Toni Anttila

Candide Thovex réalise un double backflip en backcountry - photo
Candide Thovex réalise un double backflip en backcountry - photo