Canoë kayak : Trois français qualifiés pour le Mondial !

Ecrit par

En piste pour le Mondial de canoë kayak ! Estelle Mangin, Samuel Hernanz et Boris Neveu ont décroché leur sélection à Prague en septembre. Au terme de 15 jours de compétitions, le trio bigourdan a décroché le précieux sésame !

Tandis que le champion olympique Tony Estanguet entre au CIO, trois de ses collègues brillent, également, en canoë kayak ! En effet, Estelle Mangin (Tarbes), Boris Neveu (Bagnères) et Samuel Hernanz (Lourdes) ont arraché leur qualification pour les championnats du monde à Prague en septembre. Sur quatre bassins différents, les Bigourdans ont maîtrisé leur course du début à la fin. Grand vainqueur de la Coupe de Pyrénées, compétition internationale sur trois épreuves, Samuel Hernanz a assuré sa place grâce à sa technique impeccable de navigation. Du 6 au 12 mai dernier, c'est au tour d'Estelle Mangin et Boris Neveu (vice champion du monde et d'Europe en 2009) de se mesurer à l'élite hexagonale sur trois manches à Jurançon et à Pau.

Canoë kayak : Trois français qualifiés pour le Mondial !

Plus de peur que de mal pour le duo qui, après quelques difficultés, mise sur une stratégie prudent. Lors de l'ultime confrontation, le redoutable Boris gagne en confiance. Le jeune homme tient enfin sa revanche suite à l'échec de sa sélection olympique. Pour Estelle, cela s'avère plus ambiguë. Encore dans la course dans la catégorie senior, elle finit troisième mais domine chez les moins de 23 ans. A 21 ans, la jeune sportive rejoint donc ses deux acolytes dans la grande aventure mondiale. En attendant, la saison internationale débute en juin pour Boris et Samuel pour les championnats d'Europe à Cracovie. A lire aussi : Whitewater Grand Prix 2012, vidéo highlights de la compétition de kayak extrême. Que pensez-vous des chances de médailles françaises ?

Canoë kayak : Trois français qualifiés pour le Mondial ! - photo
Canoë kayak : Trois français qualifiés pour le Mondial ! - photo