"Cap ô pas Cap" : Justine Dupont absente de la traversée Cap Horn-Antarctique en paddleboard

Ecrit par

La surfeuse Justine Dupont a choisi de ne pas participer au défi "Cap ô pas Cap" de relier le Cap Horn à l'Antarctique en paddleboard, afin de se consacrer aux compétitions de surf.

Justine Dupont qui s'est dite"déçue de (s)on Swatch Girls Pro France 2014" semble vouloir tout donner pour sa saison 2015. La Française devait prendre part à "Cap ô pas Cap", un défi sous la forme de traversée depuis le Cap Horn vers l'Antarctique à la rame. Le projet, destiné à récolter des informations scientifiques, tient également à participer à la sauvegarde des ressources en eau de la planète. Elles étaient quatre à l'initiative du projet, sportives de haut niveau en surf et stand up paddle. C'est justement ce statut qui empêche Justine Dupont de prendre part à l'aventure : "En tant que surfeuse professionnelle, je tiens à vous informer, à regret, que je quitte le projet "Cap ô pas Cap". J’ai reçu mon planning de compétitions pour l’année 2015 qui est incompatible avec la traversée. Je souhaite bonne chance à l'équipe pour la suite du projet", a-t-elle déclaré. Un désistement qui ne remet pas en cause "Cap ô pas Cap", qui devrait se dérouler en décembre 2014 ou janvier 2015.

Plus d'actu sur SurfAnastasia Ashley, Carissa Moore, Justine Dupont : Top 5 des surfeuses de l'année 2013 !"Cap ô pas Cap" : Traversée Cap Horn-Antarctique en paddleboard (vidéo)Justine Dupont : "Le surf de gros me fait vraiment vibrer" (interview exclu)Swatch Girls Pro France 2014 : Justine Dupont, Maud Le Car et Johanne Defay éliminées ! (vidéo)

Vidéo du projet "Cap ô pas Cap"

"Cap ô pas Cap" : Justine Dupont absente de la traversée Cap Horn-Antarctique en paddleboard - photo
"Cap ô pas Cap" : Justine Dupont absente de la traversée Cap Horn-Antarctique en paddleboard - photo
Source : Cap ô pas Cap