Cascais Women's Pro 2014 : Stephanie Gilmore l'emporte

Ecrit par

Stephane Gilmore a remporté ce dimanche le Cascais Women’s Pro 2014 au Portugal. L’Australienne récupère du même coup la première place au classement mondial.

Stephanie Gilmore a fait coup double ce week-end au Portugal. En remportant le Cascais Women’s Pro 2014, la surfeuse australienne a du même coup repris la tête du Championnat du monde à une épreuve du terme de la saison. Malmenée en début de semaine, celle qui compte déjà 5 titres de championnes du monde à son palmarès a su parfaitement gérer sa compétition avant de disposer de ses compatriotes et adversaires les plus dangereuses dans la course au titre, Tyler Wright et Sally Fitzgibbons, respectivement en demi-finale et en finale. Alors qu’elle pouvait devenir championne du monde dès ce week-end si elle l’emportait et que Wright et Fitzgibbons ne dépassaient pas les quarts de finale, Stephane Gilmore devra patienter jusqu’au 22 novembre et le Target Maui Pro, à Hawaï pour espérer un nouveau sacre mondial. Côté français, on retiendra la belle semaine de Johanne Defay, qui atteint au moins les quarts de finale pour la cinquième étape consécutive. Tombée face à Tyler Wright, la Française se consolera en se disant qu’elle consolide encore un peu plus sa place dans le top 8 mondial à l’issu de cette étape. A lire aussi : Quiksilver Pro France 2014 : Vidéo best of de la victoire de John John Florence à Hossegor

Plus d'actu sur Stephanie Gilmore"Surfing is Everything", la session surf de Taylor Knox (vidéo)Quiksilver Pro France 2014 : John John Florence s’impose contre Jadson Andre en finale à Hossegor ! (vidéos)Quiksilver Pro France 2014 : Top 20 photos de la dernière journée de compétition à HossegorQuiksilver Pro France 2014 : John John Florence : "Je savais que je pouvais gagner" (vidéo)

Cascais Women's Pro 2014 : Stephanie Gilmore l'emporte

Stephanie Gilmore (AUS) 15.36 def. Sally Fitzgibbons (AUS) 14.44

Demi-finales :

Sally Fitzgibbons (AUS) 17.04 def. Malia Manuel (HAW) 15.47

Stephanie Gilmore (AUS) 15.60 def. Tyler Wright (AUS) 14.50

Cascais Women's Pro 2014 : Stephanie Gilmore l'emporte - photo
Cascais Women's Pro 2014 : Stephanie Gilmore l'emporte - photo
Cascais Women's Pro 2014 : Stephanie Gilmore l'emporte - photo