Cham'Lines : Aurélien Ducroz invite Luc Alphand sur "La Courroie de la Poullie" (vidéo)

Ecrit par

Pour le nouvel épisode de Cham'Lines, Aurélien Ducroz a invité Luc Alphand pour une ligne dont ils se souviendront longtemps. La vidéo est sur meltyXtrem.

Les aventures d'Aurélien Ducroz continuent à Chamonix ! Pour le troisième épisode de la saison 3 de Cham'Lines, le skieur freestyle a cette fois-ci choisi d'inviter Luc Alphand et Brice Bouillane sur une ligne à couper le souffle, baptisée "La Courroie de la Poullie" et descendue le 21 février dernier. Aurélien Ducroz témoigne : "J’avais repéré cette ligne il y a déjà deux ans au début de Cham'Lines. Cependant, l’occasion ne s’était pas encore présentée : soit le haut de la pente était trop chargée, soit le couloir du bas n’avait pas assez de neige ! Bref ce couloir se faisait désirer…Finalement, il s’est présenté dans de belles conditions homogènes, sous une météo printanière. Nous partons du sommet de l’Aiguille du Midi pour une magnifique descente du Petit Envers. Nous restons rive droite de la Mer de Glace afin de rejoindre la fin du glacier de Leschaux. Nous mettons les peaux sur le glacier de Leschaux vers 2 100 mètres d’altitude en direction du refuge du Couvercle. Une belle rando de 800 mètres sous une chaleur affolante qui nous surprend et nous "cuit" un peu !"

"Une fois au sommet, la pente du haut a pas mal chauffé. Nous nous posons pas mal de questions : les pentes sud sont déjà bien purgées mais notre pente orientée sud ouest pas encore et elle aussi a bien chauffé. Nous devons être absolument sûrs de tout purger avant d’entrer dans le couloir de sortie. Nous skions donc cette pente avec l’idée de la purger plus qu’avec l’idée de se régaler en grandes courbes. C’est ça le ski en montagne, on ne fait pas toujours ce que l’on veut ! Une fois l’ensemble bien purgé nous attaquons ce fameux couloir ultra encaissé dans une ambiance incroyable. Cela donnera quelques idées de noms pour ce couloir à Luc..."

Cham'Lines : Aurélien Ducroz invite Luc Alphand sur "La Courroie de la Poullie" (vidéo)

"Les premiers 100 mètres sont très raides, très étroits avec une goulotte qui ne nous facilite pas la tâche. La suite du couloir reste soutenue, mais se skie très bien dans une ambiance mythique. Un saut obligatoire au milieu du couloir nous rappelle à quel point Luc est un grand skieur. Le reste du run se déroule dans la même bonne humeur communicative avec toujours quelques tentatives pour trouver le nom de la ligne. Après délibération, Luc la baptisera la "Courroie dans la Poulie" !" À lire aussi : Cham'Lines : Aurélien Ducroz et Léo Slemett dans le couloir du Gypaète à Chamonix (vidéo).