Championnat du monde de biathlon 2013 : Un 5ème titre pour Martin Fourcade

Ecrit par

Martin Fourcade a remporté, hier, l'épreuve des 20 km aux championnats du monde de biathlon. Il remporte ainsi son cinquième titre de champion du monde. meltyXtrem vous décrit la course du Catalan de 24 ans.

Le ski français se porte bien même très bien. Tessa Worley a remporté, hier en début d'après-midi, le slalom géant des championnats du monde de ski alpin de Schladming (Autriche). En fin d'après-midi, c'est autour de Martin Fourcade de monter sur la plus haute marche du podium en s'imposant dans l'épreuve des 20 km des championnats du monde de biathlon à Noce Mesto, en République Tchèque. Le cinquième titre de champion du biathlète depuis le début de sa carrière. Malgré une cible manquée, le Catalan s'est imposé avec un chrono de 49 minutes et 43 secondes. A l'arrivée, il devance de 23 secondes l'Américain Tim Burke et de 33 secondes le Suédois Fredrik Lindström. Tout comme le français, ses deux adversaires ont manqué une fois la cible. Le vainqueur de la Coupe du monde 2011-12 a donc "remporté au moins un titre mondial dans chacune des distances du programme des championnats du monde (sprint 2012, poursuite en 2011 et 2012, mass-start 2012 et 20 km 2013).

Cette médaille d'or est la quatrième breloque remportée par Martin Fourcade lors de ces championnats du monde biathlon. "Je suis heureux, je l'attendais cette médailler d'or. J'étais venu pour ça." Avant l'épreuve des 20 kilomètres, le Français comptait déjà trois médailles d'argent (relais mixte, sprint, poursuite). Le Catalan de 24 ans pourrait étoffer encore un peu son palmarès d'ici la fin de la compétition. L'attendent samedi, le relais et dimanche l'épreuve du mass-start. Le frère de Martin, Simon Fourcade, qui a aussi pris part au départ de la course, a été moins chanceux. Le vice-champion du monde en titre a terminé sixième à plus de 45 secondes du podium. Avez-vous regardé la course de Martin Fourcade ?

Championnat du monde de biathlon 2013 : Un 5ème titre pour Martin Fourcade - photo
Championnat du monde de biathlon 2013 : Un 5ème titre pour Martin Fourcade - photo
Championnat du monde de biathlon 2013 : Un 5ème titre pour Martin Fourcade - photo
Source : Eurosport