Championnat du monde de BMX 2013 : Auckland accueille la compétition le 24 juillet

Ecrit par

L'UCI BMX World Championships 2013 arrive à partir du 24 juillet prochain à Auckland en Nouvelle-Zélande. Sam Wiloughby, le champion en titre ainsi que Connor Fields et Joris Daudet batailleront pour le titre !

Les champions du monde en titre Sam Wiloughby et Connor Fields défendront leurs titres à l'UCI BMX World Championships à Auckland le 24 juillet prochain en Nouvelle-Zélande. L'Australien Wiloughby a remporté le titre au classement général à Birmingham l'an dernier tandis que que Fields (USA) a lui gagné en Super Time Trial. Les deux stars ont confirmé qu'ils se rendront en Nouvelle-Zélande se joignant au double médaillé d'or olympique, Maris Strombergs qui a annoncé lui aussi fin juin sa venue pour les Championnats du monde UCI à la Vector Arena de Auckland. Sam Willoughby est le rider le plus chaud de la planète cette année. Avec 13 victoires d'affilée sur le circuit des Championnats BMX des Etats-Unis. De son côté Fields, lui, a en poche à 20 ans quatre Coupes du monde de Supercross et a été champion des Etats-Unis l'an passé. « C'est comme t'accrocher une cible dans le dos de venir en tant que champion en titre car les gens veulent te prendre la couronne. Je veux juste garder mon maillot de champion ! », a déclaré Sam. « J'ai eu une très bonne année, en réalité depuis l'an dernier. Chaque fois qu'on gagne, c'est bon pour la confiance ! » confie t-il

Plus d'actu sur BMXMisha Sharygin, 13 ans et jeune talent du BMXRider de légende : Ryan Nyquist, le Mozart du BMXBMX à Athènes avec la BSD TeamSeth Klinger enflamme le park en BMX !

Les Championnats commenceront par le Challenge class (par âge) le mercredi 24 juillet et le jeudi 25 avec toute l'élite. Ensuite les séries continueront sur le vendredi et le samedi mais c'est seulement le dimanche que nous saurons qui est le nouveau champion du monde. Quant à nos petits français, on attend beaucoup de Magalie Pottier et Joris Daudet. La grande favorite, Shanaze Reade sera bien de la partie, attention les filles ! Vous pourrez suivre ces Championnats du monde sur meltyXtrem. En attendant, on vous propose de revivre la victoire de Sam Wiloughby l'an passé à l'UCI BMX World Championships. (A lire aussi, UCI Mountain Bike World Cup 2013 : Vidéo highlights de Val di Sole)

Championnat du monde de BMX 2013 : Auckland accueille la compétition le 24 juillet - photo
Championnat du monde de BMX 2013 : Auckland accueille la compétition le 24 juillet - photo
Championnat du monde de BMX 2013 : Auckland accueille la compétition le 24 juillet - photo
Source : UCI