Championnats de France de ski alpin du 18 au 24 mars à Méribel avec Alexis Pinturault

Ecrit par

Du 18 au 24 mars a lieu les championnats de France de ski alpin à Méribel. L'occasion d'y retrouver nos meilleurs athlètes tricolores de la discipline avec notamment Alexis Pinturault, Nastasia Noens ou encore Jean-Baptiste Grange.

Après Sochi pour les Jeux Olympiques, Lenzerheide pour les finales de la coupe du monde de ski alpin, c'est désormais au tour de Méribel d'accueillir un grand événement. Les championnats de France auront donc lieu dans cette station des 3 Vallées où nos plus performants athlètes alpins s'illustreront sur la piste du '' Roc de Fer '' du 18 au 24 mars. Le programme s'annonce chargé avec au menu plusieurs épreuves de descente, slalom géant, super G, slalom et super combiné (hommes et femmes). Le spectacle sera notamment assuré par la crème des skieurs alpins qui nous ont particulièrement ébloui aux JO grâce aux deux médailles olympiques récoltées par Alexis Pinturault (bronze) et Steve Missillier (argent). Chez les dames, on retrouvera Nastasia Noens, Anémone Marmottan, Marie Marchand-Arvier tandis que chez les hommes, Alexis Pinturault, Jean-Baptiste Grange, Adrien Théaux ou encore Steve Missillier assureront le show.

Plus d'actu sur SkiSochi 2014 : Résultats slalom géant, Steve Missillier et Alexis Pinturault sur le podium, Ted Ligety en or !Sochi 2014 : Alexis Pinturault et Steve Missillier en interview exclusive !Vidéo de la chute de Maria Hoefl-Riesch dans la descente de la coupe du monde de ski alpin 2014Vidéo de la victoire d'Alexis Pinturault au super G de Lenzerheide

Revivez les championnats de France de ski alpin 2013

100ème Championnat De France De Ski Alpin à... par MONTAGNETV

Pour Fabien Saguez, directeur technique des équipes de France de ski, l'événement sera '' l'occasion pour nos champions de venir se disputer un titre très convoité que celui de champion de France. Il s'agit surtout de mettre en valeur le savoir-faire de nos clubs qui sont très dynamiques et qui sont la porte d'entrée des jeunes vers le ski de compétition. Les championnats de France sont aussi le point d'orgue de toute une saison pour tous ''. Il s'agira également de faire une répétition générale un an avant que Méribel n'accueille les finales de la coupe du monde de ski alpin FIS. Un événement international auquel 70 000 spectateurs viendront assister ! En attendant, ne manquez pas de suivre nos athlètes tricolores qui se distingueront dès aujourd'hui sur la piste du '' Roc de Fer ''. Retrouvez à cette adresse toutes les informations nécessaires sur le programme des festivités des championnats de France de ski alpin.

Programme championnat de France

Championnats de France de ski alpin du 18 au 24 mars à Méribel avec Alexis Pinturault

.

Championnats de France de ski alpin du 18 au 24 mars à Méribel avec Alexis Pinturault - photo
Championnats de France de ski alpin du 18 au 24 mars à Méribel avec Alexis Pinturault - photo