Championnats de France de ski nautique 2013 : Le grand chelem de Clémentine Lucine et les autres résultats !

Ecrit par

Le week-end dernier, lors des championnats de France de ski nautique à Montbéliard, Clémentine Lucine n'a laissé aucune miette à ses rivales. A 31 ans, la sportive devient la reine incontestée de sa discipline. Résultats en détails.

Alors que la lutte entre les surfeurs fait rage lors du "Vans US Open 2013", le week-end dernier, Clémentine Lucine a raflé quatre titres nationaux aux championnats de France de ski nautique 2013. Même la rédaction de meltyXtrem en reste bouche bée. A Montbéliard, sur le plan d'eau de Dambenois, la multiple championne du monde et d'Europe s'est imposée en slalom, en combiné, en saut et en figures. Derrière l'Annécienne, sur le podium, on retrouve Nancy Chardin seconde et Camille Poulain Ferarios troisième. Une grande surprise pour cette dernière qui a décroché le titre dans la catégorie espoirs devant Julie Deshayes et Lilou Vermot-Gaud.

Chez les hommes, c'est l'expérience qui l'a remporté ! Nicolas Le Forestier (multiple champion du monde et d'Europe) a conservé son titre devant le champion d'Europe actuel Alexandre Poteau. Joli coup de Thibault Dailland qui s'est adjugé le bronze malgré sa chute en finale. Côté espoirs masculins, Jean Lagadec a gagné l'épreuve. Léo Anguenot et Lindsay Bordier ont complété le podium. A lire aussi : Un bébé de huit mois en ski nautique !

Source : L'Equipe