Championnats de France de surf 2015 : Edouard Delpero champion, résultats et vidéo

Ecrit par

Edouard Delpero a décroché son quatrième titre national ce vendredi à Biarritz dans la catégorie longboard open. La suite de la compétition en sup, surf, bodysurf et bodyboard open a continué aujourd'hui dans des vagues de presque 3m50 !

Nouvelle journée de compétition ce vendredi à Biarritz avec d'énormes conditions pour poursuivre les championnats de France en stand up paddle, surf, bodysurf, bodyboard et longboard open. Edouard Delpero est venu décrocher son quatrième titre national aujourd'hui sur le spot de la côte des Basques ! " Je ne suis pas le roi de France (rires), a assuré Edouard, je n’ai pas pu faire les championnats l’an dernier, j’avais eu un accident de voiture et j’étais blessé. Je reviens cette année, je les gagne après mes trois titres consécutifs (2011, 2012 et 2013). Je suis très content [...] Il n’y a pas de suite logique après mon titre de champion d’Europe le mois dernier. Il y a un tel niveau sur ces championnats de France que je suis juste très content de les voir gagnés. " On connait désormais la composition des quarts de finale pour le surf open avec Vincent Duvignac (capitaine de l’équipe de France), Gaspard Larsonneur, Romain Lauhlé ou encore Len’s Arancibia.

Les demis et finale du stand up paddle open sont quant à elles reportées à demain. Même scénario pour les quarts du bodysurf. Aujourd'hui, le bodyboard a sans aucun doute offert le plus beau spectacle de la journée sur le spot de la Milady. Les bodyboardeurs ont même dû se faire tracter au jet-ski pour passer la barre ! On retrouvera notamment Maxime Castillo pour la suite de la compétition. Retrouvez tous les résultats de la journée ici et rendez-vous demain pour suivre les huit prochaines finales des championnats de France 2015. A lire aussi : Championnats de France de surf 2015 : Première mondiale pour le Handi surf, les autres finales reportées (vidéo)