Championnats de France de surf 2015 : Justine Dupont et Kim Véteau s'imposent, résultats et vidéo

Ecrit par

Kim Véteau a décroché son second titre en bodyboard. Même scénario pour Justine Dupont qui signe un retour triomphant sur les championnats de France en remportant l'épreuve de longboard.

Deuxième jour de compétition ce merdredi pour les championnats de France de surf 2015 ! La numéro 3 mondiale Caroline Angibaud remporte pour la quatrième fois consécutive le titre national en stand up paddle ondines. En surf cadets et cadettes, Uhaïna Joly et Thomas Debierre se sont imposés sur le spot de la Milady. Le Guadeloupéen remporte pour la première fois la compétition française à Biarritz en écartant Léo-Paul Etienne qui menait pourtant la danse sur une bonne partie de la finale. " C’est vraiment super ce titre de champion de France. On revient de Californie avec l’équipe de France, j’étais un peu fatigué. L’an dernier, ça se joue à pas grand-chose d’être champion de France pour moi (2e en minimes). Cette année, je gagne, c’est trop bien ", a confié Debierre.

Justine Dupont a réalisé un retour triomphant mercredi à Biarritz en s'imposant sur la finale de longboard ondines après quatre ans d'absence ! " C’est cool, je suis contente de reprendre un titre, de refaire du longboard en compétition, de gagner, a déclaré Justine, je fais les championnats du monde depuis très longtemps, je n’ai jamais gagné. La victoire, ça manque. Je suis donc contente de faire les championnats de France, et de les gagner. De montrer que je suis toujours là. Surtout que cette finale était d’un très haut niveau. J’aimerais bien un jour gagner le titre de championne du monde, j’aimerais bien l’avoir un jour. " La championne en titre, Kim Véteau, s'est de nouveau offert le titre national cette année en bodyboard. La capitaine de l'équipe de France de surf a mis K.-O ses adversaires en envoyant quelques manœuvres aériennes. Découvrez tous les résultats à cette adresse et rendez-vous jeudi pour la suite des championnats de France de surf avec l'arrivée du handi surf ! A lire aussi : Championnats de France de surf 2015 : Les premiers titres décernés ce mardi à Biarritz (vidéo)

Championnats de France de surf 2015 : Justine Dupont et Kim Véteau s'imposent, résultats et vidéo