Championnats de France de surf 2015 : Justine Dupont récidive en surf open, résultats et vidéos de la dernière journée

Ecrit par

Après sa victoire jeudi dernier en longboard, Justine Dupont décroche sa seconde médaille d'or sur les championnats de France dans la catégorie surf open ! Tous les résultats du dimanche avec meltyXtrem.

C'était aujourd'hui la dernière journée de compétition pour l'édition 2015 des championnats de France de surf. Ce dimanche a été marqué par la nouvelle victoire de Justine Dupont à Biarritz dans la catégorie surf open dames. Un exploit pour la Canaulaise qui a battu Alizé Arnaud et Cannelle Bulard sur la grande finale du contest féminin : " Je suis bien contente. Il y avait du niveau. Alizé (Arnaud) aurait pu gagner elle aussi. Il y avait vraiment de la concurrence, a-t-elle déclaré, Nicolas Fernandez, mon coach, était là. Il m’a aidé sur toute la compétition comme depuis des années. Le travail commence à se voir. " En surf juniors, Arthur Lassée remporte le titre après une finale où il a mis combo Titouan Boyer et Len’s Arancibia ! " Pour moi, c’est juste énorme. Je rêve de ce titre depuis des années. J’ai perdu beaucoup de finales. Ça fait chaud au coeur de gagner ce titre. Je ne m’étais pas vraiment entraîné. J’ai décroché il y a plus d’un an. Ce titre me motive pour le futur. "

Le couple Leroy/Burel décroche son troisième titre national consécutif en surf tandem, le neuvième de sa carrière ! Au final, L'Aquitaine ressort de ce championnat avec un total de 18 médailles d'or sur 31 décernées ! Une belle victoire pour venir clotûrer cette 52e édition des championnats de France de surf. Retrouvez tous les résultats à cette adresse. A lire aussi : Championnats de France de surf 2015 : 14 titres décernés ce samedi à Biarritz ! (vidéo)