Championnats de France de surf 2015 : Première mondiale pour le Handi surf, les autres finales reportées (vidéo)

Ecrit par

Toutes les finales en surf juniors, longboard open, stand up paddle open, bodyboard juniors et cadets ont été reportées ce jeudi. Le Handi surf quant à lui a offert un beau spectacle cet après-midi à Biarritz.

Aucune finale n'a été disputée ce jeudi 2 octobre à Biarritz. La marée se dégradant cet après-midi les organisateurs ont préféré mettre un terme à la compétition et poursuivre les grandes finales demain avec un swell qui s'annonce d'ores et déjà massif. Sur le spot de la Milady, la compétition surf juniors s'est rapidement arrêtée en demi-finale. Len’s Arancibia, Arthur Lassée et Titouan Deffarges sont toujours en lice pour décrocher le titre à Biarritz. Même scénario pour le surf juniors filles ! La finale se déroulera probablement ce week-end faute aux mauvaises conditions de la fin de journée. Tessa Thyssen et Kim Véteau se disputeront le titre face à Lucie Milochau et Camille Lavocat. Dans la catégorie longboard open les meilleurs européens s'affronteront également sur le spot de côte des Basques.

On pourra compter sur la présence des frères Delpero ainsi que celle de Damien Castera et du Basque Emilien Fleury. La suite et fin du stand up paddle open se déroulera probablement ce vendredi avec Antoine Delpero, Ben Carpentier, Jérémie Massière et Alexis Deniel dans de grosses conditions. Le bodyboard cadets et juniors restent quant à eux en stand by. Le Handi surf est finalement la seule discipline à avoir assuré le show aujourd'hui dans la catégorie "surfeur assisté, en situation d’autisme" avec Pauline Ado en représentante. Tous les résultats sont à retrouver à cette adresse. Suite de la compétition dès demain matin ! A lire aussi : Championnats de France de surf 2015 : Justine Dupont et Kim Véteau s'imposent, résultats et vidéo