Championnats de France de wakeboard câble : Pierre Charpenet et Sandrine Julio titrés !

Ecrit par

Sandrine Julio et Pierre Charpenet sont les nouvelles têtes d'affiche du wakeboard français. Ils viennent de gagner les Championnats de France de wakeboard câble organisés à Léry-Poses dans l'Eure le week-end dernier.

Le Red Bull Wake Open 2013 a sacré Aaron Rathy, champion de wakeboard en Floride. En France aussi, nos wakeboardeurs nationaux ont eu leur compétition phare. Dans l'Eure, précisément à Léry-Poses se sont déroulés les Championnats de France de wakeboard câble, les 13 et 14 juillet. Chez les dames, Sandrine Julio a décroché la première place et confirme ainsi son admirable début de saison. A 28 ans, la jeune femme a pris sa revanche face à Marie Lehman, seconde. Née à Annecy, Sandrine a débuté le sport par le judo. Après quelques années de compétition et une ceinture noire, elle s'adonne au wakeboard en 2007. Chez les hommes, Pierre Charpenet a dominé la partie devant Xavier Garni grâce à un 313° et un back-Mob intérieur. En attendant la vidéo de l'événement sur le net, revivez le best-of de l'édition 2012 ci-dessous avec meltyXtrem !

A noter également en wakeskate, la jolie performance du champion du monde en titre, Clément Deprémonville qui plaque un run énorme à base de 360°, de Shauv-it et de flip front. Sans surprise, il rafle le titre devant Maxime Deshayes. Chez les filles, Caroline Novion a écrasé ses adversaires. Félicitons aussi les titres de Nicolas Landre et Candice Boisson (wakeboard juniors), Nicolas Lenté (wakeboard masters) et Raphaël Menconi (wakeboard vétéran). A lire aussi : Guerlain Chicherit tracte Julien Lopez en wakeboard, la vidéo !

Championnats de France de wakeboard câble : Pierre Charpenet et Sandrine Julio titrés ! - photo
Championnats de France de wakeboard câble : Pierre Charpenet et Sandrine Julio titrés ! - photo
Championnats de France de wakeboard câble : Pierre Charpenet et Sandrine Julio titrés ! - photo